23 septembre 2019

DBHB – Nancy : terminer en beauté pour se placer

Le Dijon Bourgogne Handball aborde la dernière journée de la saison régulière de ProD2 de handball en ayant atteint son objectif initial d’être qualifié pour les play-offs d’accession. L’ambition maintenant légitime est de passer l’obstacle pour monter en LNH. En ce sens le match de ce soir au palais contre Nancy revêt donc une double importance : rester sur une bonne dynamique de victoires pour engranger confiance et préparer au mieux les phases finales et bien sur terminer à la meilleure place possible ce qui déterminera et l’adversaire et l’ordre des matchs lors des 1/2 finales de play-offs.

 

Actuellement 4ème le DBHB terminera quoiqu’il arrive ce soir entre la 3ème et la 5ème place en fonction des différents résultats de ce soir et peut potentiellement affronter 3 adversaire différents en 1/2 finale de play-offs, Saran Sélestat ou Mulhouse.

 

François-Marie et Dijon doivent poursuivre leur bonne série © Eric BONTEMPS/archives
François-Marie et Dijon doivent poursuivre leur bonne série © Eric BONTEMPS/archives

Les différents scénarios.

Essayons de décrypter un peu tout cela. Si le DBHB termine 5ème il affrontera en 1/2 le second de l’exercice avec match aller à Dijon. Seul Saran et S2lestat peuvent terminer à cette seconde place dont le total de points minimum sera de 60, un score que peut aussi atteindre Mulhouse mais les alsaciens ont un goal average négatif face aux deux autres. On aurait don DBHB – Sélestat ou DBHB – Saran en 1/2 avec match retour à l’extérieur.

Si Dijon termine 4ème il affrontera le troisième en demi avec match aller à Dijon. dans ce cas de figure l’adversaire serait forcément Mulhouse. Enfin si Dijon termine 3ème il affronterait le 4ème avec match retour à Dijon et là l’adversaire pourrait être soit Mulhouse, soit Massy. On en est pas encore là mais tout ça pour dire que ce dernier match n’est pas sans enjeu loin de là.

 

 

Entretenir la dynamique actuelle.

Pierrick Naudin et Dijon abordent ce dernier match de la sasion régulière avec confiance  © Eric BONTEMPS/archives
Pierrick Naudin et Dijon abordent ce dernier match de la sasion régulière avec confiance © Eric BONTEMPS/archives

Rappelons une nouvelle fois pour la souligner l’excellente fin de saison régulière que réussit le DBHB. Invaincus depuis un mois et demi, les Dijonnais ont pris 14 points sur 14 possibles sur les 5 dernières rencontres et ont obtenu des victoires marquantes à Billères et Istres et obtenu un nul chez le leader Saran. C’est simple personne n’a fait mieux. Il serait donc très intéressant de poursuivre cette série qui donne forcément confiance en battant Nancy ce soir, une formation qui n’a certes plus rien à jouer mais qui a été un temps dans la course au phases finales et qui a réussit une saison plus que correcte. Rappelons qu’à l’aller le 11 décembre, les Lorrains s’étaient d’ailleurs assez nettement imposés 26-21. Ils restent sur deux victoires face à Billère et à Besançon et ne sont surtout pas à prendre à la légère. Outre la dynamique à entretenir et la confiance à renforcer, Dijon a l’occasion de profiter de ce match pour affiner ses différents systèmes de jeu aussi bien offensivement que défensivement. Dernier enjeu, faire plaisir au public en montrant ambition et envie, le meilleur moyen d’attirer encore plus de monde pour les phases finales; un soutien qui ne sera jamais de trop !!

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.