15 avril 2021

Le DBHB termine bien la saison régulière

Le rideau est tombé sur la saison régulière de Pro D2 de handball. Vainqueur de Nancy(35-31) hier soir au Palais des sports, le Dijon Bourgogne Handball termine à la 4ème place et affrontera Mulhouse en 1/2 finale d’accession. Pas le temps de souffler d’ailleurs pour les handballeurs dijonnais puisque le match aller ara lieu dès ce mercredi toujours au palais des sports

 

Pour assurer la 4ème place, voire mieux, il fallait battre Nancy hier ce qui a été fait. Mulhouse a fait le minimum pour conserver la troisième place en faisant nul face à Valence . C’est Saran qui décroche un nul à Massy et  la timbale avec une montée directe, un exploit pour le promu. Sélestat termine deuxième et affrontera Massy dans l’autre demi finale.

 

 

Alexis Lemal a réussit un excellent début de match sur son aile © Eric BONTEMPS
Alexis Lemal a réussit un excellent début de match sur son aile © Eric BONTEMPS

Une mi-temps pour se mettre en route

Pour son dernier match de saison régulière sur son parquet, Dijon n’a pas vraiment tremblé hier soir, cependant la mise en route a été quelque peu laborieuse. Durant les 30 premières minutes, les défenses et gardiens ne sont pas vraiment à la fête et les deux équipes se rendent coup pour coup. On apprécie pendant le premier quart d’heure, la grosse activité de François-Marie, la palette de tir d’Alexis Lemal impeccable sur son aile, ou l’efficacité toujours présente d’un Naudin que ce soit au pénalty ou dans le jeu. De l’autre côté Nancy montre également de belles choses avec Muller, très remuant et technique dans ses prises d’intervalles ou Mayayo impressionnant de puissance aux tirs. l’écart n’excède jamais plus de deux buts d’un côté ou de l’autre et le score de parité à la pause est somme toute logique (16-16).

 

Stojinovic est monté en puissance dans ses buts en seconde période © Eric BONTEMPS
Stojinovic est monté en puissance dans ses buts en seconde période © Eric BONTEMPS

Dijon resserre les boulons et prend le large.

Le début de seconde période est un peu confus avec un problème de chronométrage et de nombreux joueurs exclus . Dijon joue même à trois sur le champs quelques secondes. Malgré tout François Marie puis Chanussot parviennent à marquer en infériorité. Stojinovic monte en puissance dans ses cages stoppant notamment un deuxième pénalty de rang. Côté nancéiens Horak quitte définitivement les siens pour une troisième exclusion de deux minutes récoltée. Dijon défend de façon bien plus agressive permettant à Stojinovic de briller dans sa cage. En attaque Chanussot est brillant et le DBHB creuse l’écart (24-19,42′). Alors que Potteau le portier de Nancy se dispute les arrêts spectaculaires avec son homologue dijonnais, Naudin et Rac donne un peu plus d’ampleur encore au score (27-21,48′).

 

Tout le monde participe

 

Nancy a du mal à marquer et les locaux abordent les 8 dernières minutes avec 7 buts d’avance (29-22, 52′). Richardson fait alors participer tout le monde à la fête. Mai rentre dans les buts. Pasquet fera un passage remarqué avec 3 jolis buts en 5 minutes tandis que Kuduz sera plus en difficulté.

Jackson Richardson était satisfait de ses troupes après la rencontre © Eric BONTEMPS
Jackson Richardson était satisfait de ses troupes après la rencontre © Eric BONTEMPS

La défense étagée en 4-2 proposée par Nancy en cette fin de match , avec un gros pressing sur les arrières dijonnais, permet aux visiteurs de grappiller quelques ballons et de ramener l’écart final à 4 buts (35-31). En toute fin de match Gutfreund est lui aussi exclut définitivement après une troisième exclusion temporaire. Le DBHB poursuit sa série d’invincibilité en la portant à 6 (5 victoires un nul) et tout le monde aimerait qu’elle se poursuive encore quelque temps. Première réponse dès mercredi.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.