20 avril 2021

Dijon-Gennevilliers, match en DIRECT (1/8e aller de Fédérale 2)

1/8e de finale aller des phases finales de Fédérale 2

Le Stade Dijonnais reçoit Gennevilliers

Suivez le match EN DIRECT sur Dijon Sport News

Coup d’envoi dimanche 14/05 à 15h00

Le Stade Dijonnais affronte Gennevilliers
Le Stade Dijonnais affronte Gennevilliers

(2ème mi temps )

Stade Dijonnais 22 – 10 Gennevilliers

Très bon match du stade dijonnais qui a dominé ce 8ème aller de la tête et des épaules mais qui encaisse malheureusement un essai en toute fin de match qui pourrait valoir cher .

Score final (22-10)

Fin du match sur une dernière offensive de Gennevilliers qui échoue en touche, début d’échaufourrée qui se calme rapidement

Gennevilliers lance une offensive à tout va et est stoppé à 10 m mais obtient une pénalité il choisit la pénaltouche et envoie Bachar en terre promise, Lamoizie transforme (22-10, 79′)

Carton blanc pour Tokotuu (77′)

Essai pour Dijon, Sur un coup de pied de Gennevilliers relance dijonnaise et percé plein centre de Rabago qui fixe le dernier défenseur et envoie Genest aplatir en coin, Planté transforme (22-3, 75′)

Rabago ne trouve pas la touche et sur la chandelle de l’arrière de Gennevilliers, carton blanc au 3 visiteur pour un nouveau geste d’antijeu. Rabago ramène le jeu sur les 50 m, Fourot remplace Mercey (73′)

Pénalité pour Dijon pour une brutalité sur Nava qui relançait son équipe

Relance de Gennevilliers sur ses 22 qui remonte 40 m avant d’être projeté en touche par la défense dijnnaise (69′)

Mêlée pour Dijon sur les 50 m Litzler et Tokotuu remplacent Alibert et Jacouton

Une pénalité permet aux visiteurs de se donner un peu d’air en ramenant le jeu sur les 50 m (65′)

Le stade est supérieur dans tous les compartiments du jeu  et campe dans le camps de Gennevilliers

Dijon récupère le ballon sur introduction adverse et lance ses trois quarts, Etcheverry est projeté en touche à 10m de la ligne adverse (63′)

le maul dijonnais avance à proximité de la ligne mais finit par commettre un en avant

Nouvelle pénaltouche toujours à 5 m de la ligne (60′)

Pénaltouche à 5 m de la ligne de Gennevilliers, Hadj remplace Amiot (58′)

Dijon a repris le contrôle du jeu et la défense notamment ne laisse rien passer

Pénalité pour Dijon dans mes 22 de Gennevilliers pour hors jeu, Rabago rajoute 3 points (15-3, 54′)

Le jeu s’est équilibré, Paul remplace Chapelle à Dijon (51′)

Dijon joue de nouveau dans le camps de Gennevilliers

Etcheverry remplace Gardes à Dijon (48′)

Nouvelle pénalité pour Gennevilliers, le plaqué dijonnais gardant le ballon au sol, des 25 m Lamonzie passe l’ovale entre les perches (12-3, 45′)

Les visiteurs s’installent dans le camps stadiste en ce début de seconde période (44′)

Pénalité pour Gennevilliers sur les 50 m pour un hors jeu dijonnais, Hourson rate la cible (42′)

Le jeu reprend à l’instant à Bourillot. Sabliet et Laurencich on fait leur entrée à Gennevilliers

 

Première période largement dominé par le stade qui aurait pu marquer quelques points de plus mais qui maîtrise plutôt bine son sujet tant offensivement que défensivement

 

Mi-Temps 12-0

 

Sur un nouvel en avant de Gennevilliers, l’Arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires

Les offensives de Gennevilliers sont stoppés assez rapidement par Dijon. Les banlieusard parisiens obtiennenet tout de même une pénalité sur les 50 m et vont en touche sur les 22 dijonnais. On joue la dernièr eminute du premier acte

Le 8 de Gennevilliers reprend sa place après ses 10 minutes de suspension

La conquête dijonnaise est impeccable en touche, Gennevilliers se met à la faute , des 25m légèrement à droite, Rabago rate la pénalité (38′)

Depuis plusieurs minutes le jeu se cantonne au milieu de terrain avec des fautes de main des deux côtés. Dijon récupère une pénalité pour mêlée écroulée (36′). Rabago renvoie Gennevilliers sur ses 22 m

Nouveau changement à Gennevilliers le 17 Delmi remplace le 3 Qelai . Gennevilliers a déjà changé ses deux piliers (35′)

Quelques maladresses dans les passes chez Dijon qui commet donc des en avants mais le jeu se situe au milieu de terrain et ne présente pas de danger pour Dijon(33′)

A Gennevilliers le 16 Leroy remplace le 1 Attal (30′)

Dijon choisit de nouveau la pénaltouche mais commets un en avant dans le maul qui s’en suit (29′)

Rabord plonge dans le regroupement et prend un carton blanc (29′)

Le stade est toujours à l’offensive et une nouvelle belle action des trois quarts ramène le ballon dans les 22 adverse, mais le petit coup de pied de Peyrat sort directement en touche (27′)

Planté dégage dans ses 22 et renvoi ele jeu sur les 50m (25′)

2ème coup franc contre Dijon sur une mêlée, Gennevilliers joue vite mais la défense dijonnaise fait bonne garde (23′)

Sur l’engagement Dijon récupère le ballon et Peyrat renvoie de nouveau le jeu dans le camps de Gennevilliers

Essai pour le stade Dijonnais, sur une touche sur les 22 m le maul pénétrant dijonnais avance sur 25 m et s’écroule en terre promise, des 22 en coin Rbago transforme (12-0, 20′)

Dijon a pris le match par le bon bout la défense est agressive à souhait et saute sur tout ce qui bouge, Le stade tente d’exploiter au mieux les ballons qu’il récupère et avance bien sur ses offensives

Sur le renvoi pénalité pour Dijon suite à une cravate qui aurait mérité un carton, Dijon retourne dans le camps adverse (15′)

Essai pour Dijon. Le stade a choisi la pénaltouche et le maul pénétrant dijonnais s’croule dans l’embut essai de Baptiste Arvouet, la transformation de Rabago échoue sur le poteau. 5-0 (12′)

Belle offensive dijonnaise qui gagne 50 m, Paterson décale bien Gardes qui est repris à 10 m le jeu rebondit sur les avants et Peyrat semble passer la ligne. L’arbitre revient à une pénalité pour le stade (10′)

La première offensive de Gennevilliers comportant plusieurs temps de jeu est bien contré par le stade qui remont 40 m suite à un en avant des visiteurs , le jeu est assez équilibré (7′)

Dijon tente d’envoyer du jeu dans ces premières minutes, mais un en avant une première fois et une faute sur un premier ruck ne lui permet pas d’aller au bout de ses intentions

Première mêlée et Dijon est pénalisé d’un coup franc (2′)

Rabago tape le coup d’envoi pour Dijon

Les équipes font leur entrée sur le terrain avec un peu de retard sur l’Horaire prévu

Le terrain est en assez bon état, la température est de 15°c, le vent est quasi nul, ciel nuageux, à priori de bonnes conditions de jeu

 

Composition des équipes

Stade dijonnais : Mercey, Arvouet (C), Jacouton, Delabays, Chapelle, Alibert, Amio, Nava, Peyrat (m), Rabago (o), Genest, Paterson, Trapet, Gardes, Planté, remplaçants : Tokotuu, Fourot, Paul, Litzler, Hadj, Loison, Etcheverry

Gennevilliers : Attal, Soussana, Qelai, Bachar, Ben Lahoucine, Hamdane, Kancel, Rabord, Ribeiro, Lamonzie, Brichet, Delaby, Caillaux, Albertini, Hourson, remplaçants : Leroy, Delmi, Lartigue, Laurencich, Sabliet, Kemmas, Baux

y

Les deux équipes se connaissent bien pour avoir évolué toutes les deux dans la poule 2 durant la saison régulière. Rappelons que Dijon l’avait emporté à domicile 22-19 mais s’était incliné assez lourdement à Gennevilliers 35-6. Mais on le sait les play-offs c’est comme une nouvelle compétition qui commence

Bonjour et bienvenue sur DIJON-SPORTnews pour suivre en notre compagnie la rencontre de 8ème de finale aller de Fédérale 2 de rugby qui oppose au stade Bourillot à Dijon le stade Dijonnais à Gennevilliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.