15 avril 2021

Stade Dijonnais-Gennevilliers : Un pas vers la Fédérale 1 ?

Ce dimanche, le Stade Dijonnais accueille Gennevilliers pour le compte des 1/8e de finale aller des phases finales. Une confrontation  qui sera déterminant pour les Dijonnais qui sont à deux matchs de rejoindre la Fédérale 1.

 

MATCH A SUIVRE EN DIRECT A 15 H00 SUR NOTRE SITE

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Si la montée était un objectif plus ou moins  avoué des Dijonnais en début de saison, aujourd’hui il le devient de plus en plus et à juste titre. Après avoir terminé  troisième de la phase de poule, Dijon avait forte à faire en affrontant Suresnes en seizième de finale. Après le nul, à l’aller à Bourillot (15-15), les Stadistes sont allés chercher leur qualification à l’extérieur; une victoire avec les tripes, obtenue dans les toutes dernières minutes. Avec cette qualification, Dijon s’est donné le droit d’y croire et de rêver à un retour en Fédérale 1 la saison prochaine. Mais pour cela, les hommes de Laurent Bonventre devront se défaire d’une autre formation de la région parisienne. Une vieille connaissance du Stade puisqu’il s’agit de Gennevilliers, qui faisait partie de la poule dijonnaise durant la phase régulière. Un adversaire qui n’avait pas forcément réussi aux Bourguignons.

 

Gennevilliers, une vieille connaissance

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

A Bourillot, Dijon s’était  imposé de justesse 22 à 19 après avoir pourtant dominé le début de rencontre. Quelques semaines plus tard, les Dijonnais avaient pris une fessée sur le terrain gennevillois (35-6). Au vue de ces différentes données et des deux matchs de poule, ce huitième de finale s’annonce serré, et compliqué pour le Stade Dijonnais. Cependant les coéquipiers du capitaine, Baptiste Arvouet, ont des arguments à faire valoir et ne joueront pas ce huitième en victime expiatoire, loin de là. Sur la pelouse de Suresnes, Dijon a montré qu’il avait les armes et la force pour lutter avec les grosses écuries de Fédérale 2. Ce dimanche après-midi, dans un stade Bourillot qui devrait être plein, les “guerriers” de Bonventre devront gagner cette première manche et surtout se mettre en position de force avant d’aller à Gennevilliers le weekend prochain. Une victoire dimanche et Dijon pourrait faire un premier pas vers la montée en Fédérale 1.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.