23 septembre 2019

Doucelin Pédicone médaillé aux France de Roller de vitesse

Les championnats de France Route 2016 de roller de vitesse avaient lieu ce weekend à  Sablé sur Sartre (72). Doucelin Pédicone, le jeune patineur dijonnais déjà multi médaillé sur de nombreux championnats, qui revenait de blessure a complété sa collection avec deux nouvelles “breloques”. Communiqué d’AM Sports

 

Doucelin Pédicone © Eric BONTEMPS/archives
Doucelin Pédicone © Eric BONTEMPS/archives

2 médailles pour Doucelin Pedicone

Après un hiver difficile marqué par les nombreuses coupures le dijonnais revient en force et prouve qu’il faudra bien sûr compter avec lui cette saison. Avec une 3e place sur le 20 km à élimination et une 2e place sur le 10 km à points toujours derrière l’intouchable, pour ce week-end, Martin Ferrié (ASTA Nantes), Doucelin marque son entrée directe dans la « cour des grands », catégorie Junior, aidé magnifiquement par son frère Elphège, notamment sur la course à élimination.

 

Rendez-vous pris pour la piste et pour le marathon de Dijon

Les courses juniors et seniors s’effectuent en même temps sur les mêmes distances. Quand on connait le palmarès des meilleurs seniors français, qui jouent les titres mondiaux chaque année, il est certain que même pour un Doucelin Pedicone, qui détient à priori déjà un beau palmarès chez les jeunes, et donc une première belle expérience, il faut réussir à se faire sa place. Mais c’est sans complexe que le jeune dijonnais prend sa chance et construit des courses intelligentes. Il lui reste une petite marche encore à franchir pour revenir à son meilleur niveau et espérer remporter le maillot tricolore cette année. Mais le rendez-vous est déjà pris pour les Championnats de France Piste début juillet.
En attendant, Doucelin pourra se faire la main sur les Marathons de la Coupe du Monde et se frotter aux meilleurs mondiaux à Rennes le 22 mai et surtout à Dijon le 12 juin prochain sur les Allées du Parc. Il remettra à cette occasion en jeux sa victoire de 2015 chez les moins de 20 ans et sa belle 7e place au scratch.

 

Autres résultats des dijonnais

Chez les autres dijonnais, pas de miracle pour Charly Grillon, plus habitué aux circuits Marathon, et pour sa première année senior. Charly réalise néanmoins des belles courses pleines d’engagement.
Manque de réussite sur la vitesse pour Thomas Viel qui sort avec les honneurs dans des séries où le palmarès de ses adversaires remplirait à eux seuls toutes les tablettes.

Doucelin Pédicone a pris date pour la suite de la saison © Eric BONTEMPS archives
Doucelin Pédicone a pris date pour la suite de la saison © Eric BONTEMPS archives

Zoé Remy, chez les seniors, réalise des beaux championnats avec une très belle course à élimination en D1 et une belle 2e place du 500m en D2. Une étape de plus pour la suite.
Opaline Pedicone (minimes) continue sa progression dans le peloton et dans son engagement dans la course.
Chez les V1, Nicolas Moullintrafort, manque encore d’expérience pour pouvoir sortir son épingle du jeu mais progresse course après course. Il termine a une honorable 11e place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.