13 décembre 2019

Le rallye des princesses 2016 fera étape à Dijon

Le Rallye des Princesses, alliant sport, charme et élégance, est devenu un rendez-vous automobile incontournable du Printemps. Véritable tour de France , il est uniquement réservé aux femmes, s’élançant au volant de voitures prestigieuses construites entre 1950 et 1990. Pour sa 17ème édition, il sera plus que jamais le rendez-vous Automobile Féminin sportif, chic et glamour et il fera étape à Dijon. Communiqué de l’organisation

 

© Richard BORD
© Richard BORD
© Richard BORD
© Richard BORD

Le rallye se déroule du 28 mai au 2 juin 2016, de Paris à Saint Tropez, via Dijon, Evian, Courchevel, Pont Royal en Provence. Epreuve de régularité inscrite à la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), road-book, navigation, chronomètre et précisions sont les maitres-mots (pour le côté rallye). Il traverse sur plus de 1600 km, les plus beaux paysages de l’hexagone, le tout saupoudré de belles étapes et de mille attentions que les femmes adorent (pour le côté princesses).

 

© Richard BORD
© Richard BORD
© Richard BORD
© Richard BORD

 

 

Régularité et concentration gage de réussite

Le concept : un rallye d’excellence et de régularité pour des femmes dynamiques aimant la belle automobile et la compétition : partant d’un constat flagrant, pas ou peu de femmes prenaient le volant de voitures de collection, se contentant dans la plupart des rallyes de la place de copilote, l’organisatrice Viviane Zaniroli a voulu que les passionnées s’amusent aussi au volant de jolis bolides. Mais le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un grand sens de la précision. La vitesse n’est pas un critère de sélection, celle-ci se faisant sur la navigation et le respect minutieux d’une moyenne imposée en fonction de l’âge du véhicule. Et les femmes excellent dans cette discipline !

 

© Richard BORD
© Richard BORD
© Richard BORD
© Richard BORD

 

Des véhicules rarissime

Après le Tour Auto, déjà passé par Prenois et Beaune voici une nouvelle occasion pour les Dijonnais d’admirer des voitures de légendes et “leur conductrices” !
Ils seront  les bienvenus pour venir admirer ces véhicules d’exception, rencontrer l’organisatrice du rallye : Viviane Zaniroli, ou encore échanger avec les Princesses :
le dimanche 29 mai entre 16h25 et 18h30 où les Princessestermineront  leur journée à l’Hôtel Holiday Inn Toison d’Or à Dijon
– et le lundi 30 mai entre 8h30 et 10h à l’Hôtel Holiday Inn Toison d’Or à Dijon pour observer leur départ vers Evian
Parmi les nombreux véhicules d’exception, cette année on compte une sublime Ford Intermeccanica de 1968 construite à 167 exemplaires et une Healey Silverstone 1950 construite à 105 exemplaires.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.