22 avril 2021

Interclubs : l’AC Chenôve vers la N2A ?

Ce dimanche se déroule le deuxième tour des interclubs d’athlétisme avec des objectifs différents pour les 4 clubs côte d’oriens. Revue d’effectifs, après hier  Athlé 21 et l’ASPTT Dijon, retrouvons  aujourd’hui l’AC Chenôve et le Dijon Université Club. Fort de sa domination sur la nationale 2B dimanche dernier, l’AC Chenôve part avec des certitudes pour ce second tour qu’il disputera à Forbach. Mais le club et son entraîneur Patrice Lacenaire savent bien que les cartes sont souvent rebattues entre les deux tour et se méfient donc de la concurrence même si l’objectif avoué est de monter en N2A

 

Le 4 x 100 F  l'un des points forts de Chenôve © Philippe MAERTENS
Le 4 x 100 F l’un des points forts de Chenôve © Philippe MAERTENS

Favori

” Fort d’un nouveau record de points établi lors du 1 er tour des Interclubs à Dijon avec 44346 pts, L’AC Chenôve aborde, dimanche prochain 22 mai à Forbach, le second tour de la Nationale 2 B en position de favori.L’AC Chenôve a très largement dominé au 1 er tour les sept autres équipes qui en découdront Dimanche prochain. La seconde équipe , le club local de L’US Forbach, terminant à plus de 4000 pts. Mais rien n’est acquis! Les équipes peuvent fortement évoluer par rapport au 1 er tour. Tout est donc à refaire dimanche prochain pour obtenir l’un des deux meilleurs totaux de la journée, synonyme de montée en Nationale 2 A pour la prochaine saison 2016-2017.

 

L’AC Chenôve présente des équipes Filles et Hommes au complet avec peu de changements par rapport au 1 er Tour. Clarisse Raguet en examen(400m F, javelot), Franck Beranger (perche, 110 Haies), Arnaud Cambazard , Blessés seront remplacés par de jeunes athlètes prometteurs: Maelle Donnez, et les cadets Theo Zilberberg et Jeremy Caisez. Fabien Zalmat, blessé au 1 er tour, retrouve sa place au sein du 1/2 fond et sera présent au départ du 800m.

 

L’équipe de sprinters de l’ACC sera au grand complet et pourra notamment compter sur les espoirs Audrey Giboulot (12″42 au 100m), Emma Quignard ( 12″51 sur 100 m), Wael Hafdhaoui ( 11″47), Suleimane Balde Sila (11″39) qui apporteront également beaucoup dans les relais 4 x 100 H et F et sur les épreuves de saut, notamment triple saut pour Emma (proche des 11m au 1 er tour) et Wael Hafdhaoui.

 

Romain Lelièvre et Arnaud Cambazard © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Romain Lelièvre et Arnaud Cambazard © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les sauteurs en hauteur apporteront un capital points précieux, notamment le jeune cadet Gabin Thiolière (1,95m au 1 er tour) et qui ambitionne de réussir la hauteur mythique des 2 m! Les Filles Anais Berland et Elise Moreau viseront une barre à 1,60m déjà réussie en 2015 pour Anais. Côté Lancers, qui reste un des points de progrès majeur pour nos équipes, l’équipe comptera notamment sur les lanceurs de javelot Romain Lelièvre et Theo Zilberberg pour franchir tous deux la barre des 40m, sur les lanceurs de disque Tim Gaugry et Tom Remond capables de dépasser tous deux les 30 m.

 

Côté 400m haies, Anais Berland hauteur d’un très bon 1’12” au 1 er tour (nouveau record personnel) cherchera franchir la barre des 1’10” tout comme son équipier Louis Chaussade qui s’employera à casser la barre de la minute. Amelie Aubert ( 16″32 sur 100 m haies, nouveau record) et tout proche des 5m en longueur (4,95m) sera d’une aide précieuse pour le club.En marche athlétique, la famille Hautin père et fils sera solidaires pour faire mieux encore qu’au premier tour

Paul Lalire  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Paul Lalire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Traditionnellement, l’équipe du demi-fond, tant chez les filles que chez les garçons , sera l’un des points forts du club, et visera de nombreuses victoires et podium dans ce meeting du 2 ème tour. Il faudra suivre tout particulièrement Amélie Clement ( 2’22” sur 800m), Sarah Hader et Caroline vandeschrick qui viseront les 5′ sur 1500m, Aurelie Gauthier (10’53” au 3000m) et l’expérimentée Fettouma Brelaud sur le 3000m.

Les garçons seront emmenés par leur capitaine Paul Lalire, tout récemment capé de sa première selection en équipe de France lors du mondial de semi-marathon. Paul Lalire sera au départ du 3000 m avec son équipier Romain Prudon, en excellente forme actuellement, pour viser des chronos respectifs sous les 8’30” pour Paul et 8’45” pour Romain.

Sur 1500 m masculin, Gabriel Candusso et Armand Lucand , uniront leurs efforts pour viser des temps proches des 4’05”. Pour Nabil Bbaya qui sera au départ du 800 m, c’est son record personnel qui sera en ligne de mire, soit moins de 1’57” . Pour Fabien Zalmat, de retour à la compétition sur 800 m , un chrono sous les 2′ serait un bel encouragement après son accident d’il y a trois semaines.

Le  4 X 400 féminin  © Philippe MAERTENS
Le 4 X 400 féminin © Philippe MAERTENS

Timoté Gaugry et Antonin Lagneau viseront moins de 52″ et 53″ sur 400 m et compléteront un excellent 4 x 400 m masculin qui espère descendre sous 3’30” et l’emporter dans de l’épreuve de dimanche prochain. ce sera également l’objectif du 4 x 100m F , nouveau record à 49″91 au 1 er tour, et pourquoi pas ceux des 4 x 100m Hommes et 4x 400m filles

Traditionnellement, la performance des quatre relais traduit les forces de chaque club, de bonne augure donc avant dimanche prochain mais l’opposition ne s’en laissera pas compter , notamment l’US Forbach qui sera à domicile et l’ASPTT Nancy 2 qui bénéficie d’un très gros réservoir d’athlètes de talent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.