14 novembre 2019

Le DBHB a validé son ticket sans trembler

Le DBHB avait pris une belle avance mercredi dernier, en s’imposant 32-27 contre Mulhouse. Celle-ci lui a permis d’aborder plus sereinement ce match retour en terre alsacienne. Dijon n’a pas tremblé et s’est imposé 33-36, validant ainsi son ticket pour la finale d’accession de Pro D2.

Dijon plie l’affaire en première mi-temps

Poletti a été très efficace en attaque © Eric BONTEMPS
Poletti a été très efficace en attaque © Eric BONTEMPS

Sous les yeux d’une trentaine de supporters dijonnais, qui ont fait le déplacement en bus, c’est pourtant le MHSA qui prend les devants. 2-0 au bout de quelques minutes en faveur des Alsaciens. Reig Guillen a même la balle de 3-0 sur un jet de sept mètres, mais Stojinovic s’interpose. Le DBHB s’évite ainsi une entame de match périlleuse et va immédiatement réagir, en partie par l’intermédiaire de François-Marie et Loupadière. Mulhouse réalise un bon début de partie mais les Dijonnais vont rapidement prendre le jeu à leur compte. Poletti inscrit un but “acrobatique” et met les siens sur les bons rails (11-13, 22′). Miroslav Rac, en feu et surtout bien plus en réussite que lors du match aller où il avait fait 1/4 aux tirs, a déjà marqué quatre buts à la fin de la première période. Stojinovic est également décisif puisqu’il cumule sept arrêts à son actif à le demie-heure de jeu. Mulhouse a la tête dans le sac, et collectivement le DBHB est tout simplement au-dessus. Le MHSA multiplie les offensives basiques et ne parvient jamais à réellement mettre en danger la formation bourguignonne. 14-19 à la pause, soit +10 en faveur du DBHB sur le total des deux matches, la messe semble dite.

Le DBHB à deux matches d’une remontée en D1

Miro Rac a terminé meilleur buteur dijonnais  du match © Eric BONTEMPS
Miro Rac a terminé meilleur buteur dijonnais du match © Eric BONTEMPS

Le seconde mi-temps part sur les mêmes bases. Dijon est toujours réaliste offensivement, et en plus de cela, Émile Mansuy Fèvre stoppe un pénalty mulhousien (15-21, 34′). Le DBHB va compter jusqu’à sept buts d’avance. Mais le coach du MHSA remobilise ses troupes. Conscient que la qualification semble maintenant impossible, il leur demande de tout mettre en œuvre pour au moins gagner le match. Jackson Richardson fait tourner son effectif pendant ce temps, mais le DBHB va connaître un coup de mou permettant aux Alsaciens de revenir à un point (33-34, 58′). Malgré cela, les Dijonnais ne s’affolent pas et insistent pour remporter ce match, afin d’aborder la finale en pleine confiance. Le DBHB remet deux buts et l’emporte donc 33-36. Reste maintenant à connaitre l’adversaire pour cette finale d’accession, soit Sélestat soit Massy. Massy, qui a terminé 5ème de la saison régulière, a battu Sélestat de cinq points au match aller. Affronter Massy permettrait par ailleurs au DBHB de recevoir au match retour. Dans tous les cas, cette double confrontation se jouera mercredi et dimanche prochains.

Mise à jour : c’est finalement Sélestat que défiera le DBHB. Match aller mercredi soir au Palais des Sports !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.