19 octobre 2019

Les boxeurs du Phénix brillent en Coupe de France de Kick-boxing

La saison sportive a été riche de résultats pour le Phénix Boxing Club Dijon. Après 2 titres régionaux décrochés au Creusot lors des Championnats de Bourgogne-Franche-Comté en Janvier (Julien Principale en combat Full-contact -75kg et Mickael Tarriet en light-contact assaut -75kg), 8 nouveaux compétiteurs se sont distingués lors de la Coupe de France disputée le weekend dernier à Melun (77) et ont remporté 3 titres nationaux

 

Amaury Chavernac en combat Full-contact -71kg, Antoine Rabulliot en assaut junior -74kg et Lola Segaux en assaut cadette -50kg sortent en effet vainqueurs après une dure journée de combats.

 

Aurélien Cotelle, Amaury Chavernac ©  Phoenix boxing Dijon
Aurélien Cotelle, Amaury Chavernac © Phoenix boxing Dijon

Des vainqueurs méritants

Au terme de 3 combats éprouvants sur la même journée, le gendarme de 23 ans Amaury Chavernac s’est imposé par KO au cours de la 2ème reprise, remportant ainsi le précieux sésame dans une catégorie de poids qui ne laisse aucune place à l’erreur. Antoine Rabulliot a gagné sa finale assaut dans la catégorie des Juniors -74kg en 2 matchs, contre un adversaire beaucoup plus grand mais inexpérimenté. Lola Segaux a elle,  disputé une finale très mouvementée dans la catégorie des cadettes -50kg, son adversaire ayant éliminé Elise Bols en demi-finale avec seulement une touche d’écart. Les échanges ont été enflammés mais les esquives et l’explosivité de Lola ont fait mouche, la décision finale 3 juges à 0 ne laissera pas de place au doute.Des résultats à l’image de l’investissement sportif de ces compétiteurs qui préparent assidûment ces événements nationaux depuis le début de saison.

 

Aurélien Cotelle, Lola Segaux © Phoenix boxing Dijon
Aurélien Cotelle, Lola Segaux © Phoenix boxing Dijon

Un coach satisfait

 

Aurélien Cotelle, leur coach explique. “Leur détermination est impressionnante, ils s’appliquent, écoutent les consignes et s’entraînent dur en toutes circonstances. Le travail paye, ces résultats sont l’aboutissement de leurs efforts. Je suis fier d’eux. Nous tenons à remercier vivement le CSLG de Bourgogne (Centre Sportif et Loisirs de la Gendarmerie) pour leur soutien indéfectible et leur aide logistique sur tous les championnats de cette saison.”

 

 

Aurélien Cotelle, Anthony Testino © Phoennix Booxing Dijon
Aurélien Cotelle, Anthony Testino © Phoennix Booxing Dijon

Un club formateur

 

Félicitations également à Anthony Testino qui remporte avec brio son premier combat en Full-contact chez les -67kg, Elise Bols, Valentin Majnoni d’Intignano, Alexis Robinet et Aymeric Houel en assauts. Avec plus de 100 adhérents loisirs et compétiteurs, de 6 à 50 ans, le Phénix Boxing Club Dijon confirme sa position de club engagé dans le développement de la boxe pieds-poings sur Dijon.

132 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.