22 avril 2021

Sélestat – DBHB : le moment de vérité !

Le DBHB se déplace ce dimanche soir (18h) à Sélestat avec une légère avant de trois points. Sa victoire 29-26 lui permet tout de même d’aborder cette finale retour en position de force, mais les Alsaciens sont tout à fait capables de renverser la vapeur. Nul doute qu’il faudra sortir un énorme match pour valider un retour dans l’élite du handball français.

Sélestat, un gros morceau

© Eric BONTEMPS
© Eric BONTEMPS

Inverser la tendance, Sélestat sait ce que cela signifie. Battus de cinq points par Massy lors de la demi-finale aller, ils n’ont pas fait dans le détail au retour en infligeant un 25-16 à des joueurs de Massy totalement impuissants et dépassés par la réaction de leurs adversaires. Dans leur salle qui sera une nouvelle fois bondée et très chaude (dans laquelle il faudra toutefois composer avec plusieurs dizaines de supporteurs bourguignons, qui font un déplacement en bus), les Sélestadiens comptent bien renverser le score de nouveau contre le DBHB. Mais vu d’Alsace, on reconnait que Dijon est sans doute plus costaud que Massy, et que remonter ces trois buts sera potentiellement plus ardu que les cinq  de la demi-finale. Savic, impressionnant mercredi soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy (11 buts), sera sans doute encore l’homme à surveiller de près côté alsacien.

Aux portes de la D1

© Eric BONTEMPS
© Eric BONTEMPS

Deuxième de la saison régulière, forcé de jouer les play-offs seulement  à cause d’un goal-average défavorable, le SAHB est assurément l’un des gros morceaux du championnat de Pro D2. Vaincu deux fois en championnat par cette formation alsacienne, le DBHB s’est rassuré en gagnant ce match aller, prouvant qu’il avait les arguments nécessaires pour rivaliser. Restant sur une série de neuf matches sans défaite, Dijon a également gagné ses trois rencontres de play-offs et se met donc parfaitement au niveau de l’événement. Évidemment porté par un Pierrick Naudin en grande forme actuellement (10 buts au match aller), le DBHB peut en outre compter sur la rage de vaincre de l’emblématique Marc Poletti et sur un Miroslav Rac qui avait réalisé une partie d’exception à Mulhouse le week-end dernier. Dans les cages, on attend également de Stojinovic d’être encore plus décisif pour repousser les assauts Sélestadiens. Certes, ça ne sera pas facile. Mais c’est une finale et dans un match comme celui-ci, tout peut arriver. Au DBHB de sortir un dernier grand match cette saison, afin de s’ouvrir les portes de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.