19 septembre 2019

France jeunes : de l'or et de l'argent pour le HMDB 21

Le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 étaient représenté par trois athlètes aux championnats de France Cadets et juniors d’Haltérophilie qui se déroulaient ce weekend à St Médard en Jalles (33). Vicky Graillot a décroché le titre en cadette et Julie Balacé et Michel Gvozdenovic se sont eux parés d’argent dans la catégorie junior.
 

Vicky Graillot championne de France cadette © HMDB21
Vicky Graillot championne de France cadette © HMDB21

Le titre pour Vicky Graillot
C’est le plus jeune des trois compétiteurs dijonnais qui ouvrait le bal samedi. Et Vicky Graillot est devenue  championne de France au terme d un match aux couteaux tirés. Elle réalise 63 à l’arraché comme son adversaire guadeloupéenne Naomie Nuiro. Après une nouvelle égalité à l’épaulé-jeté avec 80 kgs, Vicky qui est plus légère remporte le titre des moins de 63 kgs cadettes. Un titre qui vient couronnée une superbe saison pour la jeune fille
 
Légère déception pour Julie Balacé
Dans la catégorie des moins de 94 kgs Juniors, Michel Gvozdenovic décroche l’argent avec 112 kgs arrachés et  et 130 kgs à l’épaulé jeté. C’est une médaille supplémentaire pour le club dijonnais. De son côté Julie Balacé défendait son titre juniors dans la catégorie – 53 kgs. Julie termine 2ème à l’issue d’un match à suspens. A l’arraché elle prend l’avantage sur Ophelie Cabon  en réalisant 68 kgs contre 67 pour son adversaire. L’épaule-jeté voit Julie battre son record avec 81 kgs au deuxième essai mais son adversaire demande 83 kgs qu’elle réussit. Julie doit alors  se surpasser. Mais elle subit un déséquilibre à l’epaulé.  Le titre s’envole, une déception pour la dijonnaise à laquelle il a manqué juste un peu de réussite et qui passera sénior la saison prochaine.
 
Malgré un record à l'épaulé Julie Balacé doit s'avouer vaincue © HMDB 21
Malgré un record à l’épaulé Julie Balacé doit s’avouer vaincue © HMDB 21

Michel Gvozdenovic  à gauche termine en argent © HMDB 21
Michel Gvozdenovic à gauche termine en argent © HMDB 21

 
Avec un titre et deux médailles d’argent le bilan est tout de même très satisfaisant pour le jeune club dijonnais qui continue donc à faire parler de lui sur la scène hexagonale.
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.