17 janvier 2021

Benoit Quessandier poursuit l'aventure avec les ducs

Le Dijon Hockey Club annonce se matin la prolongation de contrat de Benoit Quessandier pour une année supplémentaire. Communiqué du Dijon Hockey Club. Le capitaine de la saison dernière portera donc toujours les couleurs dijonnaises pour la prochaine saison.
 

Benoit Quessandier © Nicolas GOISQUE / NikoPhot
Benoit Quessandier © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

 
Serein et efficace
Pour sa quatorzième saison en Ligue Magnus, Benoît Quessandier (30 ans) continuera de porter le maillot pinot noir et chardonnay blanc des Ducs de Dijon. Très remarqué en poule de maintien, il y a joué un rôle important au sein de la défense. Une défense classée seconde des équipes appelées à jouer leur survie en Ligue Magnus.Capitaine la saison passée, Benoît Quessandier est à Dijon depuis 2011. Sa solide expérience (7 championnats du monde) permet à l’arrière-garde d’évoluer avec une certaine sérénité.
 
 
Benoît Quessandier en bref
Né le 02/12/85 à Mont Saint Aignan. Attaquant, 1,82m ; 91kgs. Bac ES. Meilleur défenseur du championnat du monde U18 2003. Sept championnats du monde Juniors ou Seniors. Tournoi de Qualification Olympique 2009. Double vainqueur de la Ligue Magnus. Triple vainqueur de la Coupe de France. Ligue Magnus, 230 matches (Rouen, Epinal et Dijon) 52 points. Saison 2015-2016 : Coupe de France, 3 matches. Coupe de la Ligue, 7 matches, 1 assistance. Ligue Magnus, 23 matches, 7 assistances. Poule de maintien, 10 matches, 1 but, 6 assistances, 7 points.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.