25 janvier 2021

Haltérophilie : M Bardis en Or, H Miyenga et J Balacé en argent

C’était la toute dernière compétition de la saison pour le haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21, Les Championnats de France Sénior individuel qui se déroulaient les 4 et 5 juin 2016 à Clermont-l’Hérault (Languedoc-Roussillon). Le club dijonnais présentait trois athlètes féminines lors de cette compétition et comme à son habitude, il a brillé en décrochant un titre et deux médailles d’argent. Communiqué du HMDB 21

 

Hélène Miyenga © HMDB 21
Hélène Miyenga © HMDB 21

 

Le HMDB a brillé puisqu’il repart avec 3 médailles dont une en or.
Hélène Miyenga : Souffrant de douleurs aux coudes et aux poignets, la Dijonnaise n’a pas démérité, elle arrache 75 kg et fait 100 kg à l’épaulé-jeté…elle termine derrière Gaëlle Nayo Ketchanke qui partira à Rio cet été pour les olympiades.

 

 

 

Julie Balacé © HMDB 21
Julie Balacé © HMDB 21

Julie Balacé : comme la semaine précédente avec les juniors,Julie prend une médaille d’argent, mais celle-ci vaut de l’or, tant elle a émerveillé le public par sa qualité technique dans son mouvement de prédilection : l’arraché. Elle bat son record en arrachant 71 kg, et prend le pas, sur sa principale adversaire Ophélie Cabon avant l’épaulé-jeté…sur lequel elle reste sur son premier essai à 79 kg, mais prend sa revanche sur Ophélie puisqu’elle la devance au total avec 150 kg réalisé. Une performance de choix pour la junior dijonnaise La première place est sans conteste pour la sénior Anaïs Michel, reine de la catégorie, et internationale française.

 

 

 

Mélanie Bardis © HMDB 21
Mélanie Bardis © HMDB 21

Mélanie Bardis: La présidente du HMDB 21 repart avec l’or après une compétition parfaite. Titrée dans la catégorie des -48kg, avec un magnifique 6 sur 6, elle a de nouveau montré l’étendu de son talent, en réalisant 62kg à l’arraché, puis 81kg à l’épaulé-jeté. Avec sa grande expérience de la compétition de très haut niveau, Mélanie reste un formidable exemple pour les jeunes du club

Voilà qui clôt en beauté une formidable saison pour le jeune club dijonnais

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.