18 septembre 2019

Rugby à 7 féminin : une belle fête orchestrée par les Gazelles

Le Rugby Féminin Dijon Bourgogne a  accueilli durant tout le weekend 16 clubs de 20 joueuses et entraîneurs de toutes les régions de France pour le brassage Nord du championnat de France de rugby à 7 féminin. 20 officiels,12 arbitres, des représentants de la FFR, des Comités de Bourgogne et de Cote d’Or, du Conseil Départemental et de la Ville de Dijon étaient également présents.

 

Les photos de la journée de samedi ICI

Nico le confirme l'organisation était top  © Philippe MAERTENS
Nico le confirme l’organisation était top © Philippe MAERTENS

 

Le club dijonnais a animé ces deux journées, contrôlé 96 matchs, reçu 300 supporteurs, servi 720 repas …Une grosse organisation pour lequel il n’a eu que des retours positifs

 

 

 

Sur le plan sportif.

Bobigny en rouge a dominé les débats © Philippe MAERTENS
Bobigny en rouge a dominé les débats © Philippe MAERTENS

Bobigny champion de France en titre du seven bat en finale Lille qui est lui champion en titre du top 8 (à 15). Le Lyon Olympique Universitaire champion de France Armelle Auclair (2ème division)  finit 3ème et Romagnat, vice champion de France Armelle Auclair,  4ème.Pour Dijon, seule équipe de niveau fédéral participant à ce brassage la journée a été difficile. Opposées tout d’abord aux championnes de France top 8 lilloises,les dijonnaises s’inclinent 0-48. Puis en second match ce sont les championnes Armelle Auclair lyonnaises qui se dressaient face aux gazelles pour un score de 0-56. Enfin en troisième rencontre contre Chilly Mazarin (Armelle Auclair) les filles de Jordan Gaudiller et Didier Couette ont essuyé un troisième gros revers 0-52.

 

Vaillantes les gazelles ont eu à faire à de très sérieuses oppositions © Philippe MAERTENS
Vaillantes les gazelles ont eu à faire à de très sérieuses oppositions © Philippe MAERTENS

Les finales à Albi

Didier couette coach des dijonnaises tient cependant à féliciter la team seven gazelles qui sans jamais baisser les bras et sans se défiler sur le terrain à joué avec ses armes contre des équipes de très haut niveau.  Elle a engrangé de l’expérience et s’est qualifiée pour les finales qui auront lieu à Albi en terminant 14ème sur 16, devant Grenoble (Armelle Auclair) et Illkirch forfait . En effet les deux brassages Nord et Sud servent à éliminer chacun une équipe avant les finales Ce sont donc 30 équipes féminines et autant de garçons soit environs 1200 personnes avec les encadrants qui se retrouveront dans le Tarn

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.