18 janvier 2021

16e Roller Marathon de Dijon, Les 11 et 12 juin 2016, allées du Parc

logoLes traditionnelles courses du Roller Marathon de Dijon se dérouleront dimanche sur le circuit des allées du Parc. Pas moins de 200 bénévoles et prestataires seront présents pour accueillir les patineurs, spectateurs, partenaires. Courses et animations rythmeront la journée avec en point d’orgue le roller marathon international à 15h45.

 

 

 

roller mNombreuses courses et animations

Au programme des compétitions d’envergures internationales avec le Roller Marathon de Dijon, étape de la Coupe du Monde et les Championnats d’Europe Master Marathon. Les patineurs néophytes seront également à l’honneur avec le S’mi Marathon ouvert à tous, et les Courses Open Jeunes

 

Le public pourra profiter des nombreuses animations proposées sur le village autour du circuit, comme des initiations roller, du roller hockey, un mini-skate parc ou des jeux gonflables pour les plus jeunes. Côté démonstrations on surveillera de près les stars françaises du moment lancées sur le spectaculaire Big Air à plusieurs mètres de hauteur… ainsi que pour la première fois un tournoi réservé uniquement aux Pro sur 100 m départ arrêté. Spectacle garanti !
Accès gratuit pour les visiteurs le samedi de 18h à 19h le dimanche 12 juin de 9h à 18h.

 

 

Roller marathon international 2016, un goût de revanche à la sauce dijonnaise ?

 

Bart Swings sera une fois de plus le favori © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Bart Swings sera une fois de plus le favori © NikoPhot

Le belge Bart Swings, actuellement sans nul doute le meilleur patineur du monde, fera office de favori ce dimanche aux Allées du Parc. Avec 4 victoires ces 5 dernières années et une deuxième place en 2014, autant dire qu’il sait comment s’y prendre. Ses résultats de début de saison montrent bien qu’il est aussi très en forme.
Son équipe composée de patineurs de classe internationale sera tout acquise à sa cause avec le néozélandais Peter Mickael, champion du monde du 10km ou le jeune Français Quentin Giraudeau, champion du monde junior 2015, qui sont capables de créer la surprise.

 

Dan Guo est la tenante du titre côté féminines © NikoPhot
Dan Guo est la tenante du titre côté féminines © NikoPhot

Seulement voilà il faudra sans doute assumer ce rôle et le marquage des autres équipes. Nous pourrons notamment compter sur les ambitions de nos Français d’Eo Skate, Ewen Fernandez (Champion du Monde Marathon en titre) aidé par Guillaume Demallevoue (vainqueur de Dijon en 2014) et Nolan Beddiaf. Ils sont en ce moment plutôt très inspirés . On se souvient alors forcément de la « bataille » mano à mano entre les deux hommes lors du Marathon de Dijon 2015. Bataille qui avait également penché en faveur du belge. Assisterons-nous à une revanche pour voir enfin une victoire d’Ewen Fernandez ?

 

Doucelin Pedicone tentera de faire aussi bien voir mieux qu'en 2015 © NikoPhot
Doucelin Pedicone tentera de faire aussi bien voir mieux qu’en 2015 © NikoPhot

Côté dijonnais, nous pourrons suivre notre jeune prodige d’AM Sports devenu Junior, Doucelin Pedicone. Aidé par ses co-équipiers du club organisateur – son frère Elphège et Charly Grillon (actuellement 4e du classement provisoire de la Coupe de France des Marathon) – ils auront à cœur de faire au moins aussi bien qu’en 2015 (1er et 2ème de la catégorie moins de 20 ans et tous les deux dans les 10 premiers du classement scratch).

Chez les féminines la Chinoise Dan Guo s’était  imposée en solitaire l’an dernier avec une marge confortable sur l’Allemande Katharina Rumpus Qu’en sera-t-il cette année ?

renseignements complets ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.