16 janvier 2021

Foot : Découvrez et rejoignez les féminines de Gevrey-Chambertin

logoFévrier 2014, quelques filles et un homme se lancent un pari, créer une équipe de football féminin. Le premier objectif était de trouver 10 filles pour déposer le projet à un club de foot. 10 Juin 2014, l’objectif est atteint ; une réunion est organisée avec le club de foot de Gevrey-Chambertin pour la création d’une équipe de football féminin à Gevrey. Septembre 2014, déjà une quinzaine de licenciées. Hormis deux ou trois exceptions, aucune des  filles ne savait jouer au foot…..

 

Les mois passent, le groupe progresse grâce notamment à la composition d’un staff. Un entrainement spécifique pour la gardienne chaque semaine, des exercices particuliers pour apprendre les règles du football aux filles. De 17 à plus de 50 ans, le groupe est homogène et vit très bien.

 

Février 2015… l’équipe féminine est inscrite en championnat de district pour la deuxième phase. L’équipe progresse de plus en plus et les résultats sont déjà présents…

© FSGC
© FSGC

 

dirigeants

 

Juin 2015… déjà 1 an, les résultats sont déjà positifs. L’ambiance, la bonne humeur et le jeu pour le plaisir font la force de ce groupe. Un tournoi féminin est créé pour rendre hommage à un bénévole Roger Barbier qui a donné énormément pour son club de cœur.

 

Aout 2015… L’effectif s’agrandit, déjà 23 licenciées… la concurrence n’est pas un problème, le groupe tourne et enchaine les bons matchs.

 

Janvier 2016… Les féminines de Gevrey jouent pour la 1er fois la coupe de Côte d’Or Futsal. Elles finiront 1ère de leur groupe et joueront les finales régionales. Après avoir réalisé un beau parcours lors des finales régionales, les féminines reprennent le championnat et enchaînent les bonnes performances contre des équipes beaucoup plus expérimentées…

 

Juin 2016… déjà 2 ans et tellement de choses déjà réalisées avec cette équipe. Pour la deuxième année les féminines organisent à nouveau leur tournoi. Aujourd’hui le groupe possède toujours un énorme potentiel et continue de recruter dans l’optique de créer une deuxième équipe. Pour cela le club organise prochainement plusieurs journées portes ouvertes découverte (cf ci dessous)

 

 

 

 

GEVREY

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.