27 janvier 2021

CDB – France U20 : la première manche pour Dijon

L’équipe de France U20 de handball féminin est actuellement en stage à Dijon afin de préparer le mondial qui se déroulera début juillet en Russie. Deux confrontation ont été programmées contre le Cercle Dijon Bourgogne et la première avait lieu ce soir au palais de sports avant une “revanche” qui aura lieu lundi à 19 h30 à Nuits St Georges. Cette première levée a été remportée par les filles de Christophe Maréchal 30-24.

 

L’album photo de la rencontre ici

 

La rencontre est bien sûr amicale, mais revêt évidemment plus d’importance pour la jeune équipe de France qui prépare son échéance internationale. A noter d’ailleurs la présence de trois dijonnaises dans ce groupe France, Audrey Favelier, Kimberley Bouchard et Djenaba Sylla, même si cette dernière, blessée ne jouait pas ce soir.

 

Le CDB a pris les commandes d'entrée de rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le CDB a pris les commandes d’entrée de rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

L’expérience dijonnaise fait la différence.

Les jeunes Françaises ont un peu de mal à entrer dans leur match et perdent leurs premiers ballons en attaque qui sont parfaitement exploitéspar Prouvensier ou Terzi  pour prendre les devants 4-0. Puis les jeunes tricolores rentrent dans leur match et les débats s’équilibrent quelques peu même si les Dijonnaises font la course en tête et ne seront jamais inquiétées. Audrey Favelier montre des choses intéressantes à la mène côté France tandis que Diankemba Nianh fait apprécier son jump et son bras et Pauline Robert sa science du bloc et du placement au pivot.

 

Audrey Favelier a montré de jolies choses sous le maillot bleu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Audrey Favelier a montré de jolies choses sous le maillot bleu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une bonne répétition pour les jeunes internationales

Dijon gardera la tête tout au long du match même si les jeunes Françaises se rapprocheront au mieux à deux longueurs. A chaque fois le CDB saura garder cette marge de manoeuvre pour contrôler le score. Côté dijonnais on aura remarqué, comme souvent, le gros travail de Joanna Lathoud en défense et sa présence également intéressante en attaque, la rapidité et l’efficacité de Marie Prouvensier qui jouait son dernier match au palais sous les couleurs dijonnaises (7 buts pour elle ce soir), la combativité sans faille de la capitaine Léa Terzi et quelques bonnes prises de balle d’Eloïse Dewez ou de Marion Lahcene sur leur poste de pivot.

 

 

Le trois dijonnaises présentes au stage de l'équipe nationale U20 Sylla, Bouchard et Favelier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le trois dijonnaises présentes au stage de l’équipe nationale U20 Sylla, Bouchard et Favelier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

On se retrouve lundi

 

Dans l’ensemble pour un match amical de toute fin de saison, la copie a été correcte. L’opposition offerte aux jeunes internationales a sans doute permit à ces dernières de travailler en vue des échéances autrement plus importantes qui les attendent. Les deux Dijonnaises présentes sous le maillot bleu ce soir , Audrey Favelier et Kimberley Bouchard, ont toutes deux montrés de belles choses. Elles auront tout loisir, ainsi que leur coéquipières de confirmer lors d’une seconde confrontation ce lundi à Nuits St Georges

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.