CDB – France U20 : la première manche pour Dijon
L’équipe de France U20 de handball féminin est actuellement en stage à Dijon afin de préparer le mondial qui se déroulera début juillet en Russie. Deux confrontation ont été programmées contre le Cercle Dijon Bourgogne et la première avait lieu ce soir au palais de sports avant une “revanche” qui aura lieu lundi à 19 h30 à Nuits St Georges. Cette première levée a été remportée par les filles de Christophe Maréchal 30-24.
L’album photo de la rencontre ici
La rencontre est bien sûr amicale, mais revêt évidemment plus d’importance pour la jeune équipe de France qui prépare son échéance internationale. A noter d’ailleurs la présence de trois dijonnaises dans ce groupe France, Audrey Favelier, Kimberley Bouchard et Djenaba Sylla, même si cette dernière, blessée ne jouait pas ce soir.

L’expérience dijonnaise fait la différence.
Les jeunes Françaises ont un peu de mal à entrer dans leur match et perdent leurs premiers ballons en attaque qui sont parfaitement exploitéspar Prouvensier ou Terzi pour prendre les devants 4-0. Puis les jeunes tricolores rentrent dans leur match et les débats s’équilibrent quelques peu même si les Dijonnaises font la course en tête et ne seront jamais inquiétées. Audrey Favelier montre des choses intéressantes à la mène côté France tandis que Diankemba Nianh fait apprécier son jump et son bras et Pauline Robert sa science du bloc et du placement au pivot.

Une bonne répétition pour les jeunes internationales
Dijon gardera la tête tout au long du match même si les jeunes Françaises se rapprocheront au mieux à deux longueurs. A chaque fois le CDB saura garder cette marge de manoeuvre pour contrôler le score. Côté dijonnais on aura remarqué, comme souvent, le gros travail de Joanna Lathoud en défense et sa présence également intéressante en attaque, la rapidité et l’efficacité de Marie Prouvensier qui jouait son dernier match au palais sous les couleurs dijonnaises (7 buts pour elle ce soir), la combativité sans faille de la capitaine Léa Terzi et quelques bonnes prises de balle d’Eloïse Dewez ou de Marion Lahcene sur leur poste de pivot.

On se retrouve lundi
Dans l’ensemble pour un match amical de toute fin de saison, la copie a été correcte. L’opposition offerte aux jeunes internationales a sans doute permit à ces dernières de travailler en vue des échéances autrement plus importantes qui les attendent. Les deux Dijonnaises présentes sous le maillot bleu ce soir , Audrey Favelier et Kimberley Bouchard, ont toutes deux montrés de belles choses. Elles auront tout loisir, ainsi que leur coéquipières de confirmer lors d’une seconde confrontation ce lundi à Nuits St Georges