22 janvier 2021

Un suédois d’attaque pour le DHC

Les mouvements se poursuivent au sein du Dijon Hockey Club qui après avoir annoncé en fin de semaine dernière les départs de Quentin Mahier et Thomas Roussel, révèle aujourd’hui l’arrivée d’un attaquant suédois Johan Andersson. Communiqué du club

 

Johan Andersson © Rungsted Eishockey
Johan Andersson © Rungsted Eishockey

Un centre suédois expérimenté

Chez les Ducs de Dijon, le premier renfort étranger annoncé en attaque sera suédois. Le centre Johan Andersson (29 ans) en provenance du Danemark qui animera l’offensive dijonnaise est réputé pour ne pas oublier de défendre. Travailleur dans les deux sens de la patinoire, vif, rapide, excellent patineur et doté de bonnes mains, il a disputé un mondial U18 Elite et évolué dans la prestigieuse SHL suédoise. Joueur d’énergie, possédant un très bon sens du jeu, Johan Andersson a par ailleurs livré bataille en Allsvenskan pendant sept saisons (137 points) Sympathique et doté d’une bonne personnalité, son intégration dans le vestiaire n’en sera que facilitée.

 

Johan Andersson en bref

Né le 02/05/87 à Nynäschamn (Suède) Centre, gaucher, 1,80m ; 90kgs. Suédois, formé au Sorunda-Ösmo HC. Trente-deux sélections internationales de U16 à U20. Médaillé de bronze au championnat du monde U18 Elite 2005 (2 assistances) Elite suédoise : 56 matches en SHL (20 points) play-offs, 11 matches (4 points) Allsvenskan, 260 matches (137 points) play-offs, 25 matches (7 points) Saison 2015-2016 au Rungsted Seier Capital (Danemark) : 22 matches, 2 buts, 14 assistances ; play-offs, 4 matches, 1 assistance.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.