20 janvier 2021

Nantes et Bordeaux lauréats des France U de Basket 3×3 à DIJON

Le Campus Universitaire de DIJON a accueilli du 16 au 17 Juin le 4ème Championnat de France Universitaire de Basket 3×3, organisé par le Comité Régional Sportif Universitaire Dijon/Bourgogne en liaison avec l’UFR STAPS, le SUAPS, les  enseignants d’EPS, leurs élèves et le Comité de Côte d’Or de Basket.  De l’ambiance, de belles rencontres, très disputées ont animé durant ces 2 jours ce superbe championnat, ponctué par des concours de Dunks, de dextérité et de paniers à 3 points.

 

RETROUVEZ UNE SELECTION DE 250 PHOTOS DE LA COMPETITION ICI

 

28 équipes, 16 masculines et 12 féminines étaient qualifiées pour cette édition 2016 où les rencontres de poules dès le 1er jour ont été très disputées.Des concours, bien spécifiques à l’esprit du basket 3×3 ont également été mis en place avec à chaque fois de superbes shows où les dunkers ont été performants.

 

Le podium féminin © CRSU
Le podium féminin © CRSU

Un dernier carré très disputé chez les filles

En demi-finale chez les filles, Nantes l’emportait devant Lyon 1 (12/11). Dans l’autre demi-finale, l’équipe de l’ASU Bordeaux s’inclinait devant l’équipe 2 de la même Université sur le score de 14/6. Pour l’attribution de la médaille de bronze, c’est l’ASU Bordeaux 1 qui s’imposait dans un match très serré face à Lyon 1 (16 à 14).
Lors de la finale des filles, le suspens était à son comble puisque c’est sur un tir au buzzer que l’ASU Nantes s’imposait au dépend de l’ASU Bordeaux sur le score de 12/11. Notons enfin que les Dijonnaises ont elles été sorti par Lyon en 1/4 de finale après prolongations.

 

Bordeaux sur la plus haute marche © CRSU
Bordeaux sur la plus haute marche © CRSU

Dijon au pied du podium chez les garçons

Du côté des garçons, dès les demi-finales, l’AS Rouen UC (équipe vainqueur de la Melty, ligue universitaire de basket à 5) s’imposait facilement face à Toulouse (21/09), de l’autre côté l’ASU Bordeaux dominait les locaux de l’ASUB DIJON (21/08).Dans la petite finale, les 2 équipes se tenaient jusqu’aux dernières secondes ou Toulouse s’emparait finalement du bronze devant Dijon (18/17). Lors de la grande finale, après une première séquence équilibrée, l’ASU Bordeaux prenait le large au dépend de l’AS Rouen UC pour l’emporter sur le score de 20/09.
La Nantaise Caroline Heriaud était élue MPVP et son homologue Eddy Steiner de Bordeaux était également nominé. Le Campus Universitaire de DIJON a vécu des moments Forts avec des matchs disputés, à l’occasion du Championnat de France U 2016 de Basket 3×3. La convivialité, le fun et le spectacle propre à ce sport et au sport U étaient également le fil rouge de cette grande compétition.

 

Le spectacle a été au rendez-vous © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le spectacle a été au rendez-vous © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les MVP des deux tournois © CRSU
Les MVP des deux tournois © CRSU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.