18 novembre 2019

32ème triathlon de Dijon ce weekend au lac Kir

La 32 ème édition du  triathlon à Dijon organisé par le Dijon Triathlon se déroule ce weekend au lac kir. Le club local a  toujours eu pour but de satisfaire  les triathlètes présents à la fois en proposant  une épreuve à la hauteur des attentes des concurrents  et en faisant  découvrir la région. Dijon Triathlon semble réussir année après année son pari puisqu’il fait parti  du club très restreint des organisations ayant plus de 30 éditions.

 

Cette 32° édition  aura un goût particulier puisque ce sera la répétition avant les championnats de France longue distance que les organisateurs dijonnais accueilleront en 2017, le 17 juin. Les parcours cycliste et pédestre ont été remodelés pour ces France de 2017 mais les concurrents  les emprunteront dès cette année permettant un test grandeur nature et le recueil d’avis  très précieux.

 

les départs sont toujours spectaculaires © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
les départs sont toujours spectaculaires © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

Le challenge entreprises en sera à sa troisième édition © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le challenge entreprises en sera à sa troisième édition © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Au programme cette année, comme pour l’édition précédente, un challenge entreprise le samedi matin,  le S et les courses jeunes le samedi après midi et le L (un half) le dimanche dès le matin Rappelons les distances des différentes disciplines sur ces épreuves diverses : Challenge entreprise : natation 500 m , vélo 23 km avec 288 de D+, course à pied 5 km; pour le S même distances que pour le challenge entreprises sauf pour la natation qui passe à 750 m; enfin pour le L (half) la antation est de 1900 m le vélo de 87 km avec 1088 de D+ et la course à pied de 20 km 800.

 

 

Isabelle Ferrer devrait bien figurer sur le L dimanche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Isabelle Ferrer devrait bien figurer sur le L dimanche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Du beau monde

Quelques pointures sont déjà annoncés sur le S et sur le L même si des inscriptions peuvent bien sur encore intervenir d’ici ce weekend . Ainsi on suivra particulièrement sur le S Pierre Alain Nicole (Dijon Single Track), Bastien Largant (Issy les moulineau),  Hugo Dealmeida (Auxonne) ainsi que les locaux  Stephane Aguirre, Julie Marano ou Caroline Vandeschrick de Dijon Triathlon
Pour le L  Yohann Vincent (charente),  Gilles Reboul (Dijon), Thomas Durey (Beaune), Romuald Lepers (Beaune)et côté féminin l’éternelle  Isabelle Ferrer (Gray)

 

Sur le S Caroline Vandeschrick sera une des locales à chercher le podium  © DT
Sur le S Caroline Vandeschrick sera une des locales à chercher le podium © DT

Spectacle assurée

En tous les cas on devrait encore assister à du grand spectacle tout ce weekend au lac kir avec ces spécialistes du triple effort, le public devrait comme chaque année répondre nombreux. Un village exposant sera présent ; il accueillera les partenaires et quelques stands spécialisés. Un ravitaillement final sera proposé pour les concurrents en plus des ravitaillements vélos et course à pied.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.