17 janvier 2021

France Elites d'athlétisme : 6 côte d'oriens en piste

Il seront 6 athlètes, 3 femmes et 3 hommes à représenter la Côte d’or au prochain championnats de France d’athlétisme ce weekend à Angers. Revue des effectifs . Chause athlète nous a précisé son état de forme et ses objectifs sur cette compétition.
 

Aurélie-MACABEY © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Aurélie-MACABEY © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Aurélie Maccabey (ASPTT Dijon, 5 000 m marche) :  “Pas de blessure à l’horizon, j’aborde ces championnats de France en bon état de forme, bien que le jour J on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je n’ai pas fait de 5 000 m cette année et n’est donc pas de référence chronométrique. Je n’ai marché que des 20 km et le 3000 m des interclubs. Maintenant au regard des performances des autres concurrentes, une place de finaliste me semble accessible. Ce sera mon premier objectif, le second étant de battre mon record sur la distance qui est actuellement de 24’35.
 
 
Violène Granger  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Violène Granger © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

 
Violène Granger (Dijon UC, javelot) : “j’aborde les élites assez sereinement car ce n’est pas mon objectif de saison. Cependant j’arrive à la 6eme perf d’engagement donc j’espère faire au moins finaliste (dans les 8 ), après si les conditions sont bonnes pourquoi pas réaliser ma performance de pointe. Car pour l’instant je fais tout mes concours à -1 m de mon record qui est de 50 m 57”.
 
 
 
 
Margaux Nicollin  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Margaux Nicollin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

 
Margaux Nicollin (Dijon UC, Javelot) :  “je n’ai pas grand chose à dire, je vis une saison difficile, plombée par blessures et maladie, alors j’y vais avec les moyens du bord et je donnerai tout quoi qu’il arrive. Je garde juste en tête que je ne prépare pas une compétition mais une carrière”
 
 
 
Florian Somé  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Florian Somé © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

 
Florian Somé (Dijon UC, 110m haies) :  “j’aborde ces championnat sans réelles ambitions car avant ce weekend je ne pensais même pas que j’allais être qualifié, mais je suis content parce que cette année je n’ai pas vraiment eu l’occasion de courir avec beaucoup de concurrence, ça sera peut être l’occasion de faire un bon chrono”
 
 
 
Fernand Djoumessi  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Fernand Djoumessi © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Fernand Djoumessi (Dijon UC, saut en hauteur :  “J’aborde les championnat de France dans un contexte particulier ( au surlendemain des championnats d’Afrique qui se déroulent à Durban à 11000 km de la France). J’ai, malgré ce chevauchement de calendrier, tenu a être présent aux France avec l’objectif réalisable de glaner un podium et de donner une nouvelle inflexion à ma saison ce qui devrait normalement être possible maintenant que je suis libre de toute contrainte académique. Après il est clair que physiologiquement 15 h de vols +5 h d’escale avant la compétition ne constituent assurément pas un atout . Mais Patrick Léger, mon coach et moi avons choisi de relever le défi”.
 
 
Renaud Rosières DUC au meeting de Forbach © Manon Fage
Renaud Rosières DUC au meeting de Forbach © Manon Fage

Renaud Rosières (Dijon UC, 800m) : “15eme temps de la liste des engagés, j’aborde la compétition comme l’opportunité d’améliorer mon record (1.48.83) pour rentrer en finale. Même si certains ont des meilleurs chronos que moi tout est possible sur le 800 m c’est vraiment une course ouverte où on a déjà pu voir des surprises. La série sera donc ma première finale où j’essaierai de rester le plus possible aux avants postes pour faire valoir mon finish.”
 
 
 
Programme:
Aurélie MACCABEY
5 000 m marche : Finale samedi 17h15
Violène GRANGER
Javelot – Finale Vendredi à 14h10

Margaux NICOLLIN
Javelot – Finale Vendredi à 14h10
Renaud ROSIERE
800m – Série Samedi à 14h20 – Finale Dimanche à 16h35
Florian SOME – 110m Haies
Série Dimanche à 15h20 – Finale Dimanche à 16h20
Fernand DJOUMESSI
Saut en hauteur – Finale Dimanche à 14h35
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.