20 janvier 2021

Arnold Bouka Moutou 6ème recrue du DFCO

Le mercato dijonnais se poursuit avec l’annonce par le Dijon Football Côte d’Or de l’arrivée d’un nouveau défenseur en provenance d’Angers; communiqué du club : Un accord a été trouvé entre le DFCO et le SCO Angers pour le transfert de l’international congolais Arnold Bouka Moutou. Le défenseur âgé de 27 ans a paraphé un contrat de trois ans au DFCO .

 

© Vincent POYER /DFCO
© Vincent POYER /DFCO

Grand artisan de l’accession du SCO Angers parmi l’élite en 2014/2015, Arnold Bouka Moutou (1m78, 77 kg) a participé à 23 matchs de Ligue 1 (2 buts). Tout d’abord freiné par une blessure, il a conclu la saison dernière par huit titularisations consécutives. Formé à l’AC Amiens, ce joueur polyvalent pouvant évoluer sur toute l’aile gauche, est doté decapacités physiques hors normes. « C’est un joueur très explosif et rapide, capable de répéter les efforts. Il a souvent été utilisé en tant qu’ailier à Angers, mais nous le recrutons pour jouer latéral » explique Sébastien Larcier, responsable de la cellule recrutement.
Né à Reims, d’origine congolaise, Arnold Bouka Moutou totalise 13 sélections avec les Diables Rouges du Congo, avec qui il a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. « Arnold, déjà très motivé pour rejoindre l’aventure DFCO, n’aura aucun mal à s’intégrer dans le groupe » dixit Olivier Delcourt après la signature de cette sixième recrue. Arnold Bouka Moutou s’est engagé en faveur du DFCO jusqu’en juin 2019.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.