17 janvier 2021

France de roller freeride : F Petitcollin doublement titré

 

Les Dijonnais Nicolas Watelet et Florian Petitcollin du team AM Sports se sont rendus à Blanuefort en Gironde le weekend dernier  pour les championnats de France de roller freeride. Au programme skate cross et hauteur pure !

 

Florian Petitcolin a encore brillé © AM Sports/archives
Florian Petitcolin a encore brillé © AM Sports/archives

En hauteur pure, Florian Petitcollin, tenant du titre,  remporte le titre de Champion de France en passant une barre à 1.47m suivi de près par Flavien Dupeloux 1.45 et Alex Fentuz 1.40. Il est acclamé par tout le club à Dijon, qui suit ses exploits en live sur Internet, en pleine « fête du club » !

 

Du côté du Skate-Cross, les organisateurs ont mis au point un circuit technique où il est difficile de doubler. Un excellent départ pour sortir 1er est primordial pour tirer son épingle du jeu !Nicolas Watelet termine 7ème de la compétition. Il s’est bien battu jusqu’en petite finale, de quoi être satisfait pour sa première participation !Florian Petitcollin signe le second temps des qualifications. Excellent starter, il domine ses adversaires en sortant à chaque fois 1er des grilles de départ et sachant judicieusement conserver sa place jusqu’à la ligne d’arrivée. Une puissance et une endurance parfaitement maîtrisées, puisqu’il récidive sur toutes  ses courses, jusqu’en finale. Il remporte ainsi son deuxième titre de Champion de France du weekend !

Décidément, cette saison de skate-cross 2016 lui sourit puiqu’il enchaîne après sa victoire en coupe du monde le weekend dernier à Barcelone ! Les  riders dijonnais vont passer l’été à se consacrer à la préparation physique pour être au top en septembre sur la suite du circuit mondial ! A suivre !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.