23 octobre 2020

Dylan Bahamboula , nouvelle recrue du DFCO

 LE JEUNE MILIEU DE TERRAIN OFFENSIF, DYLAN BAHAMBOULA S’EST ENGAGÉ POUR UNE DURÉE DE TROIS SAISONS AVEC LE DFCO.

Alors que le groupe professionnel retrouvait ce matin le chemin de l’entraînement le Dijon Football Côte d’Or a officialisé dans l’après-midi l’arrivée d’u  nouveau milieu de terrain en provenance du Paris FC

 

© DFCO/Vincent Poyer
© DFCO/Vincent Poyer

Né à Grigny (Essonne) dans une famille de footballeurs, Dylan Bahamboula rentre à l’Institut National de Football de Clairefontaine à l’âge de 13 ans. Repéré par l’AS Monaco, il intègre ensuite le centre de formation du Rocher. En 2013, il devient Champion de France U19 avec l’AS Monaco en marquant 15 buts. Une saison pleine qui lui permet de signer son premier contrat pro.L’an passé, à la recherche de temps de jeu, le milieu de terrain de 21 ans (1m85, 64 kg) est prêté au Paris FC. Pari réussi avec 29 matchs disputés, 4 buts inscrits et, 3 passes décisives en L2 sous les couleurs du club de la capitale.
« C’est un jeune joueur prometteur avec de grandes qualités techniques. Il est capable d’évoluer sur tous les postes offensifs que ce soit en tant que milieu offensif ou attaquant. Il va apporter une dimension athlétique différente de par sa taille par rapport aux profils que nous avons actuellement à l’image de ceux de Jérémie Bela ou Frédéric Sammaritano. » décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO. Dylan Bahamboula s’est engagé en faveur du DFCO jusqu’en juin 2019.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.