24 octobre 2020

Le DFCO repart au travail

Ce lundi matin, les joueurs du DFCO ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer sa saison en Ligue 1. Un groupe de 23 joueurs qui pourraient bien changer avant le début du championnat.

 

L”ALBUM PHOTO DE LA REPRISE ICI

 

Olivier Dall'Oglio. Crédit : Nicolas GOISQUE
Olivier Dall’Oglio. Crédit : Nicolas GOISQUE

Sous les coups de 10 heures, les Dijonnais sortent du vestiaire et prennent place sur le terrain d’entraînement avec le sourire et du retard à cause d’un contrôle anti-dopage inopiné. Qu’importe, cela ne change en rien l’atmosphère qui règne autour de cette reprise. “Tout s’est bien passé, les joueurs sont prêts à bosser” d’après l’entraîneur côte-d’orien. Dès les premières minutes de l’entraînement, l’ambiance est bonne enfant tout en ne négligeant pas le travail, à l’image de la saison passée.

Un groupe qui a quelque peu changé par rapport à la saison dernière mais l’esprit reste le même. “On est un club accueillant. Les anciens facilitent l’intégration des nouveaux dans le vestiaire même si certains se connaissaient déjà très bien”, explique le technicien dijonnais, Olivier Dall’Oglio. Les nouvelles têtes ont donc fait leur première apparition sous les couleurs dijonnaises.

“Quelques modifications sont à venir”

Au total, ils étaient sept à être présent : six sur le terrain (Chafik, Bouka Moutou, Leroy, Abdelhamid, Sarrabayrousse et Rosier) et un sur le côté (Bahamboula) qui est sorti à la fin de l’entraînement et qui a rejoint officiellement Dijon en fin de journée pour trois ans. Un groupe qui devrait encore évoluer si l’on en croit Olivier Dall’Oglio.

C'est reparti pour une nouvelle saison. Crédit : Nicolas GOISQUE
C’est reparti pour une nouvelle saison. Crédit : Nicolas GOISQUE

“Une grosse partie de l’effectif est là même si quelques modifications sont à venir. Enzo Basilio va être prêté rapidement et il y aura un voir deux gardiens à l’essai dans les semaines à venir. On regarde pour signer un milieu de terrain et un défenseur central supplémentaire, de préférence un joueur polyvalent mais cela complique la tâche.”

Pour se préparer aux joutes de la Ligue 1, il va falloir répondre présent de l’engagement, dans l’intensité physique mais aussi techniquement et tactiquement. Pour se faire, le staff dijonnais a prévu des exercices les plus variés possible. Dijon a remis le bleu de chauffe et va devoir le garder jusqu’en mai prochain.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.