31 octobre 2020

2 Médaillés côte d'oriens aux frances cadets juniors d'athlé

24 athlètes côte d’oriens participaient le weekend dernier à Chateaurous aux championnats de France cadets/juniors d’athlétisme dont une très grosse majorité du Dijon Université Club. Un tiers d’entre eux repart avec une place de finaliste et 2 décrochent une médaille de bronze, Quentin Abukir en hauteur junior et Sacha Cultru sur 800 m cadet.
 
4 clubs du département était représentés. Athlé 21 et l’ASPTT présentait chacun un athlète. Malheureusement Audrey Michot (athlé 21) disparaissait dès les série du 800 m cadette et Loïc Ntouatolo (ASPTT Dijon) faisait de même en série des 400 m haies et 100 m cadets. L’AC Chenôve présentait deux athlètes et Justine Aubertin en perche cadette ne pouvait entrer en finale, trop juste après sa blessure du mois d’avril.
 

Lou Anne Pierrot 5ème à la perche  © Philippe MAERTENS/archives
Lou Anne Pierrot 5ème à la perche © Philippe MAERTENS/archives

8 finalistes
l’autre athlète chenevelier Gabin Thiolière se hissait lui en finale de la hauteur cadet. Il franchissait lors de cette finale pour la première fois la barre mythique des deux mètres prenant la 7ème place d’un concours très relevé. Les autres finalistes se trouvent dans les rangs des 20 athlètes représentant le Dijon Université Club. Outre les médaillés Aboukir et Cultru dont nous parlons plus loin on retrouve là : Les cadets Thomas Gauthier 5ème du 2000 m steeple en 6 minutes 13 secondes 47 et Louis Humbert sur 100m haies, 8ème en 14 secondes 41; côté juniors, Lou Anne Pierrot prend la 5ème place de la perche avec un saut à 3 m 70 tandis qu’au javelot Lucile Payage termine 8ème avec 37 m 66 (elle avait lancé à  44 m 92 en série!) et Olivier Perrenx 7ème avec un jet à 55 m 07.
 
Aboukir et Cultru en bronze
Quentin Aboukir© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Quentin Aboukir© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

La Côte d’or ramenait donc finalement deux médailles de Bronze à la maison. Avec en cadet le jeune duciste Sacha Cultru qui avec un temps de 1 m 56 tout rond décrochait la breloque sur le 800 m cadet. En hauteur junior Quentin Aboukir échouait lui trois fois à 2 m 07 pour finir également 3ème grâce à un bond à 2 m 05; le titre se gagnant à 2 m 09. Pas de titre donc pour le département. La Bourgogne en remporte elle deux avec l’or pour Anne Pheulpin (UF La Machine)  au disque et Pierre Cottin (C A Eaux Vives) à la perche
On notera également que Nawal Meniker (Bompas 66) qui s’entraîne au pôle Athlétisme de Dijon décroche le titre en hauteur junior avec 1 m 78 et que le vice champion d’Europe de cross country, Fabien Palcau (DUC) qui s’alignait sur 1500 m junior (une distance un peu courte pour lui) a pris la 11ème place.
Tous les résultats bourguignons ici
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.