24 octobre 2020

Florent Balmont est dijonnais

Après une première partie de recrutement qui a vu de nombreux jeunes rejoindre le Dijon Football Côte d’Or, le club dijonnais annonce cette fois la signature d’un joueur d’expérience connaissant parfaitement la ligue 1 en la personne de Florent Balmont. Cela fait un moment que le nom de l’ancien Lillois circulait; c’est maintenant officiel. Communiqué du club.

 

Florent Balmont à gauche  va apporter toute son expérience au DFCO © DFCO
Florent Balmont à gauche va apporter toute son expérience au DFCO © DFCO

Formé à Lyon,+ de 400 matchs en ligue 1

Formé à l’Olympique Lyonnais, Florent Balmont est l’un des milieux de terrain les plus expérimentés du Championnat de France avec 438 matchs disputés en Ligue 1,
24 matchs en Europa League et 16 matchs en Ligue des Champions. En 2002, il connaît sa première titularisation avec l’Olympique Lyonnais à Ajaccio. Prêté à Toulouse l’année suivante, il réalise une saison pleine avec 35 matchs disputés. Transféré à l’OGC Nice en 2004, il porte durant quatre saisons les couleurs des Aiglons. En 2008, Florent rejoint le LOSC où il devient l’un des Joueurs cadres de l’entrejeu lillois. Ses qualités de joueur et d’homme sont rapidement reconnues, le public lillois ne s’y trompe pas en lui dédiant une chanson.
Elément déterminant des clubs par lesquels il est passé, le milieu relayeur possède un palmarès qui parle pour lui avec une Coupe Gambardella en 1997, deux titres de Champion de France avec Lyon en 2003 et 2005, un trophée des Champions en 2004, une finale de Coupe de la Ligue en 2006 avec Nice, un doublé Championnat-Coupe de France avec Lille en 2011. Sa pugnacité, son aisance technique, sa qualité de passeur sont autant de qualités louées par les observateurs.

De l’expérience à revendre

« C’est un joueur expérimenté, de tempérament, un leader d’effort. Il n’a jamais cessé de s’améliorer tout au long de sa carrière. Il a la capacité de récupérer et d’utiliser très proprement le ballon, ce qui lui permet de mettre ses partenaires dans les meilleurs disponibilités.» décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO.
Le Président Olivier Delcourt se rejouit de cette arrivée : «Florent va amener son expérience du haut niveau à notre groupe. C’est un homme de vestiaire, qui a des qualités reconnues dans le football français. je suis très heureux qu’il rejoigne l’aventure!»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.