26 octobre 2020

Florent Balmont présenté officiellement

Au lendemain de l’annonce de son transfert du LOSC au DFCO, Florent Balmont était présent ce samedi matin pour être présenté à la presse et aux abonnées du DFCO invités comme chaque année pour une journée de partage avec le club et notamment les joueurs. Olivier Delcourt,  Olivier Dall’Oglio  et Sébastien Larcier se sont déclarés ravis de l’arrivée du joueur qui se dit lui prêt et impatient de relever ce qui sera sans doute le dernier challenge de sa carrière.

 

Les photos de la journée : présentation maillots, présentation Balmont et journée abonnés ICI

 

Le président Delcourt se réjouit de cette arrivée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le président Delcourt se réjouit de cette arrivée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Olivier Delcourt (président du DFCO) : ” Florent est un joueur que j’ai toujours apprécié et suivi dans tous ces clubs. Pour moi c’est exceptionnel de l’avoir au DFCO. J’aime les joueurs qui ont du caractère et Florent en est un, sa carrière, son immense expérience en ligue 1, les clubs par lesquels il est passé parlent pour lui. C’est un vrai bonheur pour nous de l’accueillir à Dijon. On sent l’engouement,  Il y a le nom bien sûr, mais il y a surtout l’homme, l’âge on s’en fiche, on voit avec Florent la rigueur d’un grand professionnel qui dure et c’est ce que le coach et le staff essaie d’inculquer à nos jeunes joueurs, c’est un exemple qui en plus vient du nord, comme moi on pourra donc parler chti ensemble”

 

Olivier Dall'Oglio se réjouit d'accueillir un joueur de grande expérience © Nicolas GOISQUE/nikoPhot
Olivier Dall’Oglio se réjouit d’accueillir un joueur de grande expérience © Nicolas GOISQUE/nikoPhot

Olivier Dall’Oglio. (coach du DFCO) : ” Je reprends ce que dit le président par rapport aux qualités de Florent. C’est un joueur qui correspond à la mentalité du club avec des valeurs de guerrier sur le terrain mais pas que. On loue souvent ses qualités de meneur mais c’est un très bon joueur avec une excellente technique qui va nous amener cette expérience de la ligue 1 dont on a besoin. Pour nous c’est une belle avancée, on va pouvoir travailler ensemble et amener un plus à l’équipe. Pour lui c’est sans doute un dernier défi intéressant. Un joueur qui dure ce n’est jamais par hasard. Ilfaut se maintenir physiquement et mentalement et Florent le fait, il faut automatiquement aimer le football. Il va rejoindre notre groupe au sein duquel il connait Cédric Varralt. Cela nous fera deux joueurs très expérimentés sur lesquels on pourra s’appuyer. Je lui souhaite évidemment la bienvenue, il a pris le temps de réfléchir et c’était important pour nous. Aujourd’hui l’avoir chez nous c’est un gros plus et nous sommes très satisfaits.

 

Sébastien Larcier recherchait ce type de profil © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Sébastien Larcier recherchait ce type de profil © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Sébastien Larcier (responsable recrutement du DFCO) : ” Florent correspondait vraiment au critères que l’on recherchait et donc on a saisit immédiatement l’opportunité de le faire venir. C’est un leader technique avant tout, qui voit loin qui voit vite, qui a un  très belle qualité de passe et une très belle expérience avec un nombre incalculable de matchs en ligue 1.  C’est aussi quelqu’un reconnu dans le milieu comme un des meilleurs coéquipiers qui puisse être. Cela correspondait donc exactement à ce que l’on recherchait pour valoriser aussi tous les jeunes que nous avons au club et qui encadrés par ce profil vont pouvoir grandir.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.