26 octobre 2020

Dossier DFCO F : Alexandra Atamaniuk première recrue

DIJON-SPORTnews profite de la présence à Dijon de Sandrine Mathivet nouvel entraîneur du DFCO F et d’Alexandra Atamaniuk première recrue estivale pour consacrer un dossier au DFCO F. Le DFCO féminin désormais entraîné par Sandrine Mathivet et présidé par Sébastien Larcier a enregistré aujourd’hui la signature d’une première recrue estivale en la personne de l’ex Nancéenne Alexandra Atamaniuk. Priorité de l’ex entraîneur Samuel Riscagli la jeune femme a signé son contrat de deux ans cet après midi. DIJON-SPORTnews l’a rencontrée

 

Alexandra est passé par Vendenheim et l’As St Etienne ( challenge national U19 et D1) et a joué les deux dernière saison avec l’AS Nancy Lorraine (D2) . Cette jeune (21 ans) milieu de terrain ou attaquante a connu en outre deux titres majeurs avec les équipes de France jeunes puisqu’elle est championne du monde U17  en 2012 et championne d’Europe U19 en 2013. Rencontre

 

Alexandra Atamaniuk rejoint Dijon avec beaucoup d'ambitions © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Alexandra Atamaniuk rejoint Dijon avec beaucoup d’ambitions © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

DIJON-SPORTnews : Alexandra, comment avez vous rejoint le DFCO Féminin ?

Alexandra Atamaniuk : C’ est Samuel Riscagli qui me suit depuis deux ans et qui m’a contactée véritablement cette année car il était intéressé par mon profil. Les ambitions du club, les joueuses dijonnaises que je connaissais et les rencontres que j’avais faite contre le DFCO ont fait que cela m’intéressait fortement de rejoindre ce club.

DSN : Vous serez finalement coaché par Sandrine Mathivet, un beau challenge ?

AA : Tout à fait , Sandrine a une bonne expérience à Juvisy, je me souviens d’elle au bord du terrain, elle a un bon projet et moi cela m’intéresse. Je viens ici pour grandir. Malheureusement avec Nancy, j’ai pas eu la chance de monter. Cette dernière année a été difficile et moi mon ambition c’est vraiment de retrouver la D1. Je pense qu’avec Dijon c’est possible, on peut avoir cette ambition là et c’est pour cela que je le rejoins aujourd’hui. L’objectif c’est la montée après on verra bien au fil du temps mais je pense que c’est vraiment notre objectif, moi c’est mon objectif et j’espère que l’on va y arriver.

DSN : un petit mot pour Samuel Riscagli qui a vraiment tenu a vous faire venir à Dijon

AA : Je lui souhaite la meilleure des continuations et que tous ses projets se réalisent

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.