30 octobre 2020

Dossier DFCO F : Olivier Delcourt : “la D1 dans 2 ans maximum”

DIJON-SPORTnews profite de la présence à Dijon de Sandrine Mathivet nouvel entraîneur du DFCO F et d’Alexandra Atamaniuk première recrue estivale pour consacrer un dossier au DFCO F. Après la montée de l’équipe pro en ligue 1, le président du Dijon Football Côte d’Or, Olivier Delcourt a également de l’ambition pour la section féminine et notamment son équipe fanion qu’il veut voir rejoindre l’élite le plus rapidement possible.

 

Le président Delcourt souhaite voir les filles rejoindre l'élite très rapidement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le président Delcourt souhaite voir les filles rejoindre l’élite très rapidement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le départ du coach Samuel Riscagli et celui de la présidente Marie Cendrier n’ont pas surpris le président du DFCO ” Le coach souhaitait faire autre chose et Marie avait, elle aussi exprimé son souhait de passer la main, on a donc cherché comment les remplacer, Sébastien Larcier était prêt à relever le défi de la présidence”.

Sur Sandrine Mathivet, le président précise “C’est quelqu’un qui a une grande expérience et aussi un réseau de connaissances énorme dans le foot féminin, elle a aussi l’ambition et tout cela ne peut que nous aider à faire encore grandir notre équipe féminine”.

Pour Olivier Delcourt la question de l’importance d’une équipe féminine DFCO de haut niveau ne fait pas de doute. “J’avais dit que le jour où les garçons monteraient en ligue 1 on aurait plus de moyens pour les filles. Plus de moyens également pour trouver des sponsors, On se doit de les faire monter dans les deux ans au plus tard; nous devons continuer à accompagner nos joueuses dans leur double projet de carrière sportive et professionnelle, car il ne faut pas rêver non plus on n’a pas les moyens d’un OL. Je souhaite aussi tout comme pour les garçons conserver l’esprit familial du club”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.