20 octobre 2020

Marvin Martin prêté au DFCO

Après avoir officialisé la semaine dernière l’arrivée du Lillois Florent Balmont, le DFCO annonce ce mercredi l’arrivée d’une autre pépite en provenance du LOSC, l’international Marvin Martin. Le milieu de terrain lillois  rejoint le DFCO sous forme de prêt avec option d’achat
jusqu’à la fin de la saison.Communiqué du club

 

Marvin Martin © DFCO
Marvin Martin © DFCO

Né à Paris, Marvin Martin intègre à 15 ans le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard, club avec lequel il gagne la Coupe Gambardella à l’âge de 19 ans. En 2008, il signe son premier contrat professionnel et fait ses débuts en Ligue 1 contre Marseille au Vélodrome.
En peu de temps, il s’impose comme le leader de l’entrejeu sochalien. Lors de la saison 2010/2011, il finit meilleur passeur de L1 avec 17 passes décisives. Saison à la fin de laquelle, il est appelé pour la première fois en Equipe de France. En juin 2012, le milieu de terrain rejoint le LOSC. Joueur expérimenté, Marvin Martin compte à l’heure d’aujourd’hui 203 matchs de Ligue 1 et 15 sélections en Equipe de France A. Au niveau international, le milieu offensif fait partie des joueurs convoqués par Laurent Blanc pour participer à l’Euro 2012.
«Marvin a une excellente vision du jeu et des qualités, notamment dans la dernière passe, qui sont rares à trouver dans le monde du football. C’est un joueur qui va donner le tempo offensif de l’équipe» décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO. «Convoité par beaucoup de clubs de Ligue 1 et étrangers, Marvin Martin a choisi Dijon. Nous sommes ravis de l’accueillir. C’est un grand joueur qui saura mettre tout son talent au service de l’équipe. » a déclaré le Président du DFCO, Olivier Delcourt.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.