25 octobre 2020

Les Côte d'oriens aux France espoirs et nationaux d'athlétisme

Les championnats de France espoirs et  nationaux d’athlétisme sont le dernier rendez vous hexagonal de la saison. Ils se déroulent cette année à Aubagne.  11 athlètes du Dijon Université Club se sont qualifiés en catégorie espoirs. L’AC Chenôve sera lui représenté toujours en espoir par son relai 4 x 100 féminin tandis que l’ASPTT Dijon aura une athlète présente dans les championnats nationaux, la marcheuse Virginie Saou sur 20 km route.
 

 Chenôve sera représenté par son équipe féminine sur 4 x 100 m © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Chenôve sera représenté par son équipe féminine sur 4 x 100 m © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

 
Le  4 x 100 de l’Athlétic Club de Chenôve sera composé d’Audrey Giboulot, Emma Guignard, Célia Monnier et Amélie Aubert. Il tentera de porter au plus haut les couleurs vertes. Il pourrait d’ailleurs croiser son compère du DUC. Le club dijonnais sera fort d’une belle délégation et c’est Yves Gatti le directeur technique du club qui nous en parle
 
 
 
 
Alexis Miellet sera très attendu sur 1500 m © Nicolas GOISQUE/archives
Alexis Miellet sera très attendu sur 1500 m © Nicolas GOISQUE/archives

Trois podiums attendus
Les « France » nationaux et espoirs vont constituer pour le club la dernière étape d’une saison particulièrement pleine avec une treizième place au niveau national des clubs et 37 qualifiés aux différents championnats de France, déjà deux podiums et deux sélections en équipe de France.Les objectifs du DIJON UC Athlétisme sont déjà atteints au niveau de ces Championnats de France Espoirs en terme de qualifiés avec 11 participants en individuels et deux relais 4x 100 garçons et filles. Plus précisément trois podiums sont attendus avec Margaux NICOLLIN et Violaine GRANGER au javelot espoirs ainsi qu’Alexis MIELLET au 1500 espoirs.
 
 
 
Mélanie Lustremant  sera une outsider intéressante sur 3 000 m steeple  © Nicolas GOISQUE/archive
Mélanie Lustremant sera une outsider intéressante sur 3 000 m steeple © Nicolas GOISQUE/archive

Des possibilités de médailles et de finales
Deux autres sont possibles avec Lucille GEOFFROY au 400m Haies et Florian SOME au 110m haies.Restent enfin des possibilités de finales avec Laetitia LEATITI au 100m espoirs, Cheick BAH au saut en hauteur espoirs, Mélanie LUSTREMANT aux 3000 steeples ainsi que les deux relais 4x 100 m. Enfin certains essayeront de profiter du haut niveau de cette compétition pour réaliser des performances au niveau de leurs records, Daniel NGUEMBOU et Cheick BAH en longueur, Daniel NGUEMBOU également en hauteur, Paul FURCHERT et Célestine KOUMASSE au 200m.
 
Les interclubs jeunes dans le viseur
Les deux relais  4 x 100 du DUC seront en lice © Nicolas GOISQUE/archives
Les deux relais 4 x 100 du DUC seront en lice © Nicolas GOISQUE/archives

La présence des deux relais aux finales serait un signal fort pour le club avec la participation dans ces relais de trois juniors et une cadette. Cela nous amène à l’objectif de la rentrée avec le Championnat de France interclubs jeunes où nos deux équipes masculines et féminines s’annoncent particulièrement forte avec un objectif de podium national au niveau du classement mixte.Les vacances seront bien méritées après ces excellents résultats sportifs qui s’accompagnent de très bons résultats scolaires et de nouveaux bacheliers, focus particulier sur Romain TOFFOLI notre marcheur de dévouement de l’équipe interclubs jeunes de l’an dernier qui a obtenu une mention Très Bien.
 
Yves GATTI
Directeur Technique DUC Athlétisme
 
La liste des qualifiés côte d’oriens
 
Sans titre-1
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.