27 octobre 2020

Belle deuxième place à Gray pour les filles du Dijon Triathlon

Les Duchesses du Dijon Triathlon ont répondu présentes lors de la troisième étape de Division 2 courue ce jour de fête nationale à  Gray. Après la victoire à Valence les Dijonnaises ont confirmé avec une seconde place sur l’étape derrière Lyon et devant Dieppe qui conforte également la deuxième place du général là aussi derrière Lyon et devant Dieppe. Reste à confirmer à Angers en finale le 22 Juillet pour assurer définitivement la montée en N1.

 

Le départ de natation se faisait depuis un ponton amovible flottant sur la Saône © Stéphane Vignaud
Le départ de natation se faisait depuis un ponton amovible flottant sur la Saône © Stéphane Vignaud

 

Avec trois fille dans le top 10 : Pauline Purro  5ème, Adrienne Langlois 6ème (1ère française)  et Julie Marano 10ème Dijon a assuré sa deuxième place à Gray . Laurence Bouard termine pour sa part  39ème et Megane Van Steenwinckel 45ème. Caroline Vandeschrick a malheureusement crevé en début de course alors qu’elle était bien placée.

 

Sorties en tête de l'eau Julie Marano (3) et Pauline Purro (2) ont fait la partie vélo dans le groupe de tête © Trimax magazine
Sorties en tête de l’eau Julie Marano (3) et Pauline Purro (2) ont fait la partie vélo dans le groupe de tête © Trimax magazine

Marano prend les choses en main.

Comme d’habitude Julie Marano mène la danse en natation et sort une fois de plus en tête de l’eau suivie pas très loin par sa coéquipière Pauline Purro (4ème).  Caroline Vandeschrick (30ème) et Adrienne Langlois (34ème)   sont en embuscade. Sur le vélo les filles parties en tête ne parviennent pas à créer un écart et un regroupement d’une dizaine de filles s’opèrent. Malheureusement  Caroline Vandeschrick présente dans le peloton de chasse avec Adrienne crève et doit abandonner . Les dix de tête ne s’entendant pas, rien n’est décisif au départ de la course à pied, le peloton n’étant pas loin derrière à juste une minute.

 

Adrienne Langlois a profité de la course à pied pour bien remonter au classement © Trimax magazine
Adrienne Langlois a profité de la course à pied pour bien remonter au classement © Trimax magazine

Belle remontée d’Adrienne Langlois

Comme d’habitude, Adrienne Langlois qui s’élance pour la course à pieds en tête du peloton  profitera de cette dernière discipline pour remonter bon nombre de places et terminer 6 ème, tandis que Julie en perdra mais parviendra à se maintenir dans le top 10. Pauline Purro qui sera restée toute la course au contact du podium termine finalement 5 ème. Les deux dernières dijonnaises Laurence Bouard et Mégane Van Steenwinckel terminent bien plus loin. Après la troisième place à la Rochelle et la victoire à Valence, l’équipe coachée par Axel Cerveau monte cette fois-ci sur la deuxième marche et conforte sa deuxième place au général juste derrière Lyon. Le titre est encore jouable lors des finales à Angers.

 

Un grand merci à Trimax magazine pour les photos vous pouvez joindre ce magazine spécialisé dans le triathlon à l’adresse Redaction.trihebdo@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.