24 octobre 2020

1 titre et 6 médailles pour le DUC aux France espoir

Superbe moisson du Dijon Université Club aux championnats de France espoirs à Aubagne . Alexis Miellet conserve en effet son titre sur 1500 m  avec un temps frôlant la barre des 4 minutes. Autres médaillés attendus les lanceuses de Javelot Margaux Nicollin et Violène Granger, ensembles sur la “boite” en argent et bronze. Excellente performance sur 400 m haies pour Lucille Geoffroy qui descend sous la minute et prend le bronze, tout comme Yann Cheick Bah à la hauteur. Le 4 x100 féminin a parfaitement conclu l’affaire avec une 6 ème médaille, la 4ème en bronze

 

Yves Gatti, le directeur technique du Dijon Université Club les avait placés dans la catégories podium attendus. Tous trois ont répondu présent. Alexis Miellet, Margaux Nicollin et Violène Granger  repartent tous trois d’Aubagne avec une médaille. Lucille Geoffroy était placé dans les possibles et se couvre de bronze tout comme Yann Cheick Bah en hautuer Florian Somé tentera de compléter la collection. Restent encore les cartes relais.notamment

Les trois athlètes les plus attendus ont répondu présent © Nicolas GOISQUE/ NikoPhot /archives
Les trois athlètes les plus attendus ont répondu présent © Nicolas GOISQUE/ NikoPhot /archives

 

Violène à gauche et Margaux Nicollin sont montées ensembles sur le podium   © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Violène à gauche et Margaux Nicollin sont montées ensembles sur le podium © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Miellet répond présent.

Alexis Miellet ne se cachait pas, il avait annoncé la couleur en annonçant viser le titre. Une fois de plus le jeune homme a montré que l’on pouvait compter sur lui dans les grands rendez-vous. il reste en effet invaincu sur la distance et ajoute en 4′ 00″ 36 un nouveau titre à sa belle collection. Elles en rêvaient, être ensemble sur un podium des championnats de France. C’est chose faite pour Margaux Nicollin et Violène Granger au javelot. Si les performances ne sont pas extraordinaires; 50 m 93 pour la première et 48 m 95 pour la deuxième, on sait que l’essentiel en championnat c’est la médaille, même si le titre échoue à Alaïs Alexie du CA Montreuil.

 

 

 

Lucille Geoffroy  ici relayeuse au 4 x 400 lors des interclubs se pare de bronze sur 400 m haies © Philippe MAERTENS
Lucille Geoffroy ici relayeuse au 4 x 400 lors des interclubs se pare de bronze sur 400 m haies © Philippe MAERTENS

 

De belles satisfactions médaillées

Lucille Geoffroy a concrétisé les espoirs placée en elle en descendant sous la minute et en s’octroyant en 59’39” une superbe médaille de bronze. Cheick Bah était peut être un peu moins attendu mais il s’empare également du Bronze à la hauteur avec un bond de 2 m 12. Enfin le 4 x 100 féminin (Clémence léger, Célestine Koumassé, Mathilde Huertas, Laétitia Léa titti) a parfaitement clos la journée avec une dernière médailles de bronze glanée en 47″ 15. Avec 6 médailles au total dont un titre, le club dijonnais réussit une superbe compétition.

 

 

Médaillée avec le 4 x 100 m féminin Laétitia Laé titti est aussi finaliste du 100 m  © Philippe MAERTENS
Médaillée avec le 4 x 100 m féminin Laétitia Laé titti est aussi finaliste du 100 m © Philippe MAERTENS

10 places de finaliste sur 16 possible

Le Duc compte aussi avec Laétitia Léa titti, 5ème, du 100 m en 11″94;  Florian Somé, 5ème du du 110 m haies en 14″19; Mélanie Lustremant, 6ème du 3000 m steeple en 11’23″58; le 4 x 100 masculin, 5ème en 42,06″. Cela fait un total de dix finalistes pour 16 épreuves disputées, un ratio impressionnant qui démontre, s’il en était encore besoin, l’excellence de la formation du club phare de Bourgogne.

 

Du côté des autres clubs côte d’oriens présent, l‘AC Chenôve  sur le 4 x 100 féminin n’a pas passé les séries et  Virginie Saou, la marcheuse de l’ASPTT Dijon présente sur les championnats nationaux termine finaliste à la 8 ème place en 2h00’22”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.