20 octobre 2020

Athlé : France Espoirs les réactions côté DUC

Avec 1 titre, 6 médailles et 10 finalistes sur 16 possibles, le Dijon Université Club a clos de superbe manière la saison. DIJON -SPORT news a recueilli les réactions des médaillés individuels et celle du directeur technique du club. Les regards vont maintenant être portés sur Fabien Palcau qui dispute en fin de semaine en Pologne le 5000 m des championnats du monde juniors.

Alexis Miellet  © Nicolas GOISQUE/archives
Alexis Miellet © Nicolas GOISQUE/archives

 

Alexis Miellet Champion de France du 1500 m en 4’00″36 : “Le week-end avait très bien commencé avec une série que j’ai géré au centième près ! D’excellentes sensations dès samedi qui me permettent de passer en finale sans trop me fatiguer. Le lendemain l’objectif était clair, je visais le titre. Je savais que nous allions être 3 à se disputer la médaille d’or. Après un départ très très lent un étranger a mis une grosse attaque à 800 m de l’arrivée et a décanté la course. J’ai suivi à distance en contrôlant mes principaux adversaires. Avec Quentin Tison (3.39) et Medhi Beladj (3.42) je savais qu’il faudrait être très solide dans le finish et mes bonnes sensations plus ma bonne gestion tactique m’ont permis de finir très fort (1.51 le dernier 800 et 53 le dernier 400). C’est une grande fierté de remporter ce 4 ème titre en autant de participations, après une saison assez difficile et dans un contexte très relevé.”

 

 

Margaux Nicollin © Nicolas GOOISQUE/archives
Margaux Nicollin © Nicolas GOOISQUE/archives

Margaux Nicollin vice championne de France au javelot avec 50 m 93 : “Je suis arrivée désentraînée (NDLR : blessures et pépins à répétition)donc le résultat est cohérent (NDLR : une petite dizaine de mètres en deça de son record personnel). J’ai tenu à aller au bout pour ne pas avoir de regrets. J’ai énormément appris sur moi cette année. J’en ressort plus grande quoi qu’il arrive. Cap sur la saison prochaine motivée !!!”

 

Violène Granger © Nicolas GOISQUE/archives
Violène Granger © Nicolas GOISQUE/archives

Violène Granger, médaillée de bronze au javelot avec 48 m 95 : “L’objectif est atteint . Cela fait plaisir de partager le podium avec Margaux même si on aurait pu espérer gagner une place supplémentaire toutes les deux. La fin des championnats annoncent les vacances et le repos dont on a besoin avant d’attaquer la prochaine saison.La médaille tombe juste avant mon anniversaire, c’est mon cadeau en avance. Elle récompense le travail effectué cette année

 

Lucile Geoffroy © Philippe MAERTENS
Lucile Geoffroy © Philippe MAERTENS

Lucile Geoffroy, médaillée de bronze du 400 m haies en 59′ 39″ : ” Pour les séries, j’étais un peu stressée comme souvent lors des championnats de France. On a eu de supers conditions, pas beaucoup de vent et du chaud ( peu être un peu trop ). Je pars au couloir 1 beaucoup plus prudemment que mes concurrentes mais sur mon schéma de course et je fais une grosse fin de course qui me permet de gagner en 60″67. La favorite de ma série qui avait le 3ème chrono des engagées termine en 65 et n’est donc pas qualifiée en finale. Je me retrouve alors en finale avec le 3 ème meilleur chrono. Je savais que les 1 et 2 ème places seraient imprenables et que la 3 eme place serait jouable c’était donc l’objectif. Finalement je pars moins vite ce qui me permet de maintenir l’allure et de finir plus rapidement que la veille et terminer en dessous de la barre symbolique de la minute en terminant 3 ème. Nous sommes les 4 premières à battre notre record, c’était une super course !!”

 

 

Yann Cheick Bah © Alain Levillain
Yann Cheick Bah © Alain Levillain

Yann Cheick Bah, médaillé de bronze en hauteur avec 2 m 12 : “j’ai débuté la compétition le samedi avec le saut en longueur un concours très moyen perturbé par le vent. Le dimanche j’ai couru mon 200 m en 22,50 avec -1,9 de vent. J’ai directement enchaîner sur le concours de hauteur. Un concours relevé ou je venais sans réelles ambitions vu que je sortais de blessure. Le concours quasi parfait je passe toutes mes barre au 1er essai ce qui me permet d’être 3ème et j’échoue à 2 m 15 1 cm au dessus de mon record. C’est le meilleur concours que je fais de l’année.”

 

 

Yves Gatti  © DUC
Yves Gatti © DUC

 

Yves Gatti, directeur technique du DUC : “Des résultats remarquables avec 6 podiums (1/1/4). Une remarquable course tactique d’ Alexis Miellet, des podiums attendus d’ une courageuse Margaux Nicollin et d’ une toujours performante Violaine Granger, de bonnes surprises avec Lucile Geoffroy au 400 h, Cheikh Bah en hauteur et le relais 4 x 100 filles. A signalér le relais garçons 5 ème ce qui est excellent signal pour le club qui termine 3ème club français à la placing table sur ces championnat

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.