24 octobre 2020

DBHB en Pro D2, CDB en LFH c'est confirmé

Passés la semaine dernière en appel devant la Commission Nationale des Comptes et de Gestion, le Dijon Bourgogne Handball et le Cercle Dijon Bourgogne ont visiblement convaincu le gendarme financier puisqu’ils sont autorisés à jouer respectivement en Pro D2 et en LFH.
 

Les hommes de Jackson Richardson Joueront bien en PRO D2 © Nicolas GOISQUE
Les hommes de Jackson Richardson Joueront bien en PRO D2 © Nicolas GOISQUE

Le DBHB est le premier à avoir reçu la bonne nouvelle hier comme il l’a annoncé sur sa page facebook dans le message suivant :
Chers supporters, chers amis,
Après avoir fait appel de la décision de la commission contentieuse rétrogradant le DBHB en Nationale 1, nous vous confirmons qu’après examen de l’ensemble des pièces du dossier présenté le lundi 11 Juillet 2016, la Commission d’appel de la CNCG a décidé la réintégration du DBHB en ProLigue pour la saison 2016-2017.
Je tiens personnellement à saluer le travail de la CNCG, ingrat mais ô combien nécessaire pour la sauvegarde de nos clubs sportifs, et avec qui nous aurons toujours eu des rapports francs et sincères“.
Thierry DESSEREY,
Président de la SASP D.B.H.B.
 
Christophe Maréchal et  ses joueuses joueront la LFH  © Nicolas GOISQUE/archives
Christophe Maréchal et ses joueuses joueront la LFH © Nicolas GOISQUE/archives

Pour sa part le CDB nous fait parvenir aujourd’hui le communiqué suivant :
La LFH dévoile son calendrier 2016/17 : le CDB maintenu !
Suite à la publication du calendrier officiel de la LFH, le Cercle Dijon Bourgogne disputera bel et bien sa 19e saison dans l’élite du handball féminin.
Ouf ! Les dirigeants, joueuses, partenaires et supporters dijonnais peuvent désormais respirer ! Le CDB jouera bel et bien en Ligue Féminine de Handball la saison prochaine ! Après de longues semaines d’attente, le projet présenté à Paris la semaine dernière par le nouveau président de la SAS – CDB, Gilles POISSONNIER, a convaincu la commission d’appel de la CNCG. Le CDB rejoint les 10 autres clubs déjà qualifiés pour le Championnat 2016/17, qui se disputera donc à 11 équipes.
 
 
Gilles Poissonnier est satisfait et rassuré © FOXAEP
Gilles Poissonnier est satisfait et rassuré © FOXAEP

Dans l’attente du courrier officiel de la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion, Gilles POISSONNIER se réjouit déjà de cette bonne nouvelle : « Je renouvelle mes remerciements à toutes celles et à tous ceux qui ont cru dans mon projet, notamment les actionnaires du Club, anciens et nouveaux, qui m’ont fait confiance dans ce moment délicat. Pour la première fois, le CDB se tourne uniquement versl’avenir sans avoir peur d’être rattrapé par son passé. »
En attendant la réunion d’harmonisation des calendriers des trois clubs professionnels résidant au Palais des Sports, la LFH a dévoilé son calendrier officiel.
Le coup d’envoi de la saison 2016/17 des Dijonnaises sera alors donné le vendredi 9 septembre avec un premier déplacement à Chambray, avant de recevoir le voisin Bisontin le weekend du 17 septembre pour un premier derby électrique au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy !
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.