21 octobre 2020

Dumas, Touvrey, Perret et Brelaud domptent la vallée de l'Ouche

Il étaient environ 350 inscrits pour 337 arrivants pour cette 7 ème édition du trail de la vallée de l’Ouche, événement désormais solidement inscrit dans le calendrier des trail locaux, organisé superbement par l’association des amis de Marigny emmené par l’ami Jean-David Lalevée. Sous un soleil de plomb mais une température encore supportable il était tout d’abord une grosse centaine à partir à l’assaut de 27,5 km sur le coup des 9h00…
 
Les photos du trail de la vallée de l’Ouche ICI
 
Une heure plus tard , le thermomètre avait déjà pris un léger coup de chaud et le peloton du 12 km avait deux fois l’importance du précédent. La superbe nature de la vallée de l’Ouche s’offrait pour quelques heures ou minutes pour les plus rapides du 12 km aux traileurs.
 

Fettouma Brelaud © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Fettouma Brelaud © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Mickael Perret © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Mickael Perret © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
Perret de peu, Brelaud facilement sur 12 km
Les derniers seront les premiers…. Partis en dernier les concurrents du 12 arrivent donc les premiers. Dévalant la pente descendant des ruines du château de Marigny pour rejoindre la ligne d’arrivée, Mickael Perret est le plus rapide sur ce 12 km. Il boucle l’affaire en 48’53 avec un Jymmy Burri à ses trosusse mais ne pouvant terminer que sur ses talons en 49’06. Nourredine Jabafi complète le podium, terminant un peu plus loin en 50’23”. Moins de suspense côté féminin, Fettouma Brelaud survolant l’épreuve en 1h05’28 et une 43ème place au scratch, devant Josiane Emmanuel-Emile en 1h09’43 qui devance
d’un rien Yvonne Nicolle 1h09’43.
Charline Touvrey © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Charline Touvrey © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Morgan Dumas © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Morgan Dumas © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
Festival de Dumas et Touvrey sur 27,5 km
Sur la longue distance on a eu droit à deux démonstration. Le jeune Morgan Dumas (ASCE Thalès Valence) peu connu dans la région a survolé la distance en 2h28’11, reléguant une figure du trail local Régis raymond (Semur Athlétisme Aventure) à plus de 5 minutes 2h33’35. Christophe Pignot termine troisième en 2h36’29. Chez les femmes, Charline Touvrey, habitué des premières places dans la région a elle aussi relégué la concurrence loin derrière. 14 ème du scratch elle s’impose en  3h00’42. Sa dauphine Cécile Clet pas la dernière venue arrive plus de 6 minutes derrière en finissant en 3h07’02. Virginie Hernandez complète ce beau podium en 3h10’22.
 
l'épreuve s'est disputée sous un soleil de plomb © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
l’épreuve s’est disputée sous un soleil de plomb © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
Convivialité et fraîcheur pour finir.
Comme c’est de tradition, nombre de concurrents sont restés à St Victor au bord de l’Ouche pour accueillir ceux qui finissaient derrière eux. Beaucoup ont également profité des assiettes saucisses frites préparés par les fidèles bénévoles. Bien installés à l’ombre ou profitant d’un petit bain de rivière ils ont ensuite assisté à la remise des récompenses. Encore une belle fête conviviale bien dans l’esprit de cette discipline nature. On se retrouve l’an prochain !!
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.