Fabien Palcau : “Confiant et dans des conditions optimales”
Une semaine après les excellents résultats de ces camarades de club du Dijon Université Club aux championnats de France espoirs, un autre grand espoir du club dijonnais, mais qui n’est que junior, Fabien Palcau, dispute ce samedi à 18 h 45 la finale du 5000 m des championnats du monde juniors à Bydgoszcz (Pologne). Le jeune athlète, vice champion d’europe de cross, nous a confié ses impressions à l’approche du rendez-vous
La Délégation de l’équipe de France juniors est arrivée sur place en Pologne depuis déjà un dizaine de jours pour un stage de préparation à ces championnats. Elle est conduite par Thierry Christel, Directeur Génération Athlé 2020 à la Direction Technique Nationale et Duciste de coeur. Patrick Léger référent national jeunes du saut en hauteur et directeur du pôle espoir de DIJON fait également partie de la délégation.


Fabien Palcau : “Mon début de saison s’est vraiment bien déroulé. J’ai atteint tous les objectifs que je m’étais fixés et j’ai amélioré tous mes records personnels, du 1500 m au 5000 m. J’ai eu une période un peu compliquée à gérer pendant mon bac, mais trouver un bon équilibre de vie est aussi une étape cruciale pour un athlète de haut niveau. A l’heure d’aujourd’hui je me sens épanoui et dans des conditions optimales à l’approche de la course des championnats du monde. J’ai eu l’occasion de bien m’entraîner depuis quelques semaines et je suis de plus en plus confiant quant à mon état de forme. Bien que le niveau mondial soit extrêmement relevé, une course de grand championnat peut cacher bien des surprises… Je vais me faire plaisir comme d’habitude, et la satisfaction suivra”


A noter que outre Fabien Palcau, une autre athlète s’entraînant à Dijon sous la direction de Patrick Léger participeras à ces championnats du monde junior. Il s’agit de la vice championne de France élite, championne de France junior du saut en hauteur, Nawal Meniker (’Athlé 66 Bompas).
Nous vous communiquerons prochainement un lien pour suivre ces championnats du monde juniors
