20 octobre 2020

Le DFCO s'impose brillamment à Troyes

Après une première défaite contre Sochaux la semaine dernière à Besançon, le Dijon Football Côte d’Or a montré un tout autre visage ce soir sur la pelouse du stade de l’Aube à Troyes en s’imposant sans discussion aucune sur le score de 3-0. Plusieurs des recrues dijonnaises en ont profité pour se mettre en avant.
 
On avait quitté des Dijonnais bien lourds samedi dernier au stade Léo Lagrange de Besançon où ils avaient logiquement subit la loi de Sochaliens bien plus en avance dans leur préparation. On était donc curieux de voir si la semaine de travail supplémentaire avait profité aux hommes de Dall’Oglio.
 

Marvin Martin a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs © DFCO
Marvin Martin a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs © DFCO

Martin première.
La réponse ne tarde pas, les dijonnais sont visiblement bien plus en jambes que la semaine dernière et se montre rapidement les plus dangereux. Dès la 8ème minute ils ouvrent le score par leur dernière recrue Marvin Martin qui convertit superbement un coup franc d’une belle frappe brossé qui trompe Samassa le gardien troyen. Une excellente chose pour l’ex Lillois qui on le sait a besoin de retrouver confiance. Le DFCO continue à être leplus dangereux sur cette première période et obtient un pénalty peu avant la pause après que Amalfitano est bousculé dans la surface. Occasion pour une deuxième recrue dijonnaise de débloquer son compteur but mais Bahamboula expédie le cuir au dessus (40′). Ce n’est que partie remise car Amalfitano reprend impeccablement un centre de Balmont pour doubler la mise juste avant les citrons (0-2,44′)
 
Jérémy Bela a offert le 3ème but à Bahamboula © Nicolas GOISQUE
Jérémy Bela a offert le 3ème but à Bahamboula © Nicolas GOISQUE

Dijon enfonce le clou
Comme prévu, Dall’Oglio fait largement tourner pour la seconde période. Si Troyes se créé la première occasion de cette seconde période, c’est bien Dijon qui continue sur sa lancée et Bahamboula , malheureux sur pénalty en première période ne tarde pas à se racheter en reprenant comme à la parade après un joli festival de Jérémy Bela (0-3, 56′). Dès lors les Bourguignons baissent un peu de pied et Troyes tente de revenir sans succès. Les dernières velléités sont toutefois dijonnaises mais l’on en restera là. Une deuxième sortie donc bien plus convaincante durant laquelle Dijon a laissé entrevoir de belles possibilités offensives et durant laquelle le collectif dijonnais a nettement pris e dessus.
On retrouvera le DFCO mardi prochain avec une rencontre prévue contre l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels à Selongey.
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.