29 mai 2020

Duchesses de Dijon Triathlon : “Elles sont en D1, elle sont…” !!

Le championnat de France de clubs de Division 2 de triathlon a pris fin à Angers le samedi 23 juillet. Après 3 étapes durement disputées à La Rochelle (3ème) à Valence (1ère) et à Gray (2ème), les Duchesses de Dijon Triathlon avait à cœur de figurer de nouveau sur le podium de l’étape finale mais aussi de conforter leur deuxième place au classement générale, synonyme de billet pour la première division en 2017.

 

Pour cette finale, l’équipe était composée de Laurence Bouard, Julie Marano, Adrienne Langlois, Pauline Purro et Mégane Van Steenwinckel. La partie natation de (750 m) créée des écarts importants et des groupes se forme rapidement avec à l’avant-poste Julie Marano et Pauline Puro.

 

 

Le vélo a été éprouvant pour tout le monde comme ici Laurence Bouard © Andréa Pierron/ DT archives
Le vélo a été éprouvant pour tout le monde comme ici Laurence Bouard © Andréa Pierron/ DT archives

Un vélo éprouvant

on retrouve dans un troisième groupe Laurence Bouard au côté d’Adrienne Langlois et Mégane Van Steenwinckel. La Partie vélo va s’avérer très difficile et très intense. L’intensité de la course et la chaleur mettent les organismes à rude épreuve. les différents groupes s’organisent pour creuser les écarts à l’avant et les réduire à l’arrière. Au bout des 20 km de vélo à plus de 38km/h de moyenne, le groupe de tête de 6 athlètes dont les deux dijonnaises Pauline et Julie ont une avance de 55 secondes sur le peloton de chasse d’une vingtaine d’unités sans dijonnaise, on retrouve Laurence et Adrienne dans un troisième groupe pointé à 1’50 de la tête de course.

 

 

Adrienne Langlois a remonté plus de 20 places en course à pied © Andréa Pierron/DT archives
Adrienne Langlois a remonté plus de 20 places en course à pied © Andréa Pierron/DT archives

Langlois égale à elle même en course à pied

Sur la partie course à pied de 5 km. Julie est la première qui n’arrive pas à tenir le rythme et à en faire les frais,  Pauline et Adrienne tiennent leur rang sur cette partie pédestre. La suissesse tient la cadence est assure une belle 6 ème place, quant à Adrienne, fidèle à son statut de coureuse, elle termine 9 ème avec le 3 ème temps course à pied et 26 places gagnées. Julie dans la douleur s’accroche et termine 29 ème dans la même minute que la 15 ème. Laurence en coéquipière de luxe en natation et en vélo vient prendre la 58 ème place juste devant Mégane 61 ème qui retrouve petit à petit son niveau après une saison difficile.

 

 

 

Le Dijonnaises sur le podium saison © DT
Le Dijonnaises sur le podium saison © DT

6ème  2ème  et…. D1

L’attente des résultats d’équipe (pris sur le 3 premières de chaque club) se fait long pour le staff et les athlètes. La commission arbitrage valide les résultats : Dijon Triathlon termine 6 ème de l’étape derrière Saint Etienne, Lyon, Dieppe, Toulouse et Versailles. Le classement général reste inchangé pour le podium, les Duchesses ont maintenu leur rang dans une étape piège et difficile. Elles évolueront en D1 l’an prochain

 

LES REACTIONS DIJONNAISES ICI

 

 

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.