25 novembre 2020

Monde espoirs : des regrets pour Nawal Meniker

La jeune sauteuse en hauteur, Nawal Meniker, licenciée à Bompas (66) mais sociétaire du pôle athlétisme de Dijon et qui s’entraîne avec Patrick Léger (Dijon Université Club) et CTS de la ligue de Bourgogne disputait ce dimanche la finale des championnats du monde juniors à Bydgoszcz  en Pologne. La jeune femme qui possède un record à 1m88 a échoué trois fois à 1m86 et termine finaliste à la 8ème place avec 1m83. De quoi nourrir quelques regrets.

 

Nawal Meniker et son coach Patrick Léger ne se cachaient pas, ils visaient un podium. Or, quand on sait que le bronze s’est joué à 1m86, hauteur à laquelle Nawal a échoué d’un rien notamment à sa seconde tentative, on se dit qu’il y avait effectivement un coup à jouer. Des regrets donc sur cette expérience mondiale. Le titre est revenu à la tchèque Hruba qui était grande favorite de l’épreuve avec un bond à 1 m 93 devant la Mexicaine Ximena Esquivel  1m89 et l’Ukrainienne Yuliia Levchenko 1m86.

 

Mlle Hruba championne du monde junior © Patrick Léger
Mlle Hruba championne du monde junior © Patrick Léger
Nawal Meniker lors de la présentation des finalistes © Patrick Léger
N Meniker/présentation des finalistes © Patrick Léger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.