C’est la rentrée au CDB
Il fait chaud en ce mardi matin au palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Au bord du terrain, des affiches avec le nom des joueuses et devant le paquetage maillots survêtements etc… de l’équipementier. Christophe Maréchal et son nouveau groupe reprennent le chemin de l’entraînement. Un groupe considérablement remanié à l’intersaison avec l’arrivée notamment de 4 joueuses qui ont beaucoup à prouver. Tout le monde à commencer par l’une des cadres Martina Skolkova est heureux de se retrouver pour lancer cette saison qu’on espère évidemment plus réussie que la précédente.
L’ALBUM PHOTO DE LA REPRISE ICI
“On s’est bien reposé et on est pressé de reprendre pour bien préparer la saison” confie d’entrée Martina, “On se retrouve avec les nouvelles filles qui viennent d’arriver, j’espère que l’on va créer une belle histoire au CDB. Depuis que je suis là je ne me souviens pas d’un début de saison avec autant de changements….”


Christophe Maréchal a réunit son groupe au centre du terrain et donne ses premières consignes de rentrée cherchant d’entrée à concerner tout son petit monde autour d’un projet de jeu rigoureux, ambitieux et évitant l’a peu près. S’en suit les premier exercices, ballon au…. pied et puis l’entrainement se poursuit avec gages quand les exercices demandés ne sont pas correctement maîtrisés. l’ambiance est déjà au travail même si l’on voit beaucoup de sourires. Manquent tout de même à l’appel, Léa Terzi retenue professionnellement et Tamires Morena, la recrue brésilienne au poste de Pivot qui prépare le JO avec sa sélection. Sonya Frey, Audrey Deroin et Déborah Kpodar sont elles bien présentes.


“J’espère vraiment une belle dynamique cette année”, poursuit l’arrière Slovaque du CDB “Il va y avoir de nouvelles équipes dans la LFH, cela risque d’être intéressant pour nous sur le terrain. Personnellement je me sens vraiment très bien sur le poste d’arrière et je suis contente de voir arriver Sonya Frey (NDLR : la recrue demi-centre autrichienne), même si je peux jouer à plusieurs postes, Sonya a de l’expérience et est très dynamique, un peu comme Catani (NDLR la demi-centre de Toulon), je pense que ça peut donner quelque chose de bien ensemble. J’espère que l’on ne parlera plus de play-downs cette année et qu’on restera dans le top 8 tout en se battant pour la meilleure place possible au classement.

Exercices de montée de balle avec croisé et renversement de jeu, séance de tirs, l’entraînement se poursuit sous la direction d’un Christophe Maréchal attentif . Tout le monde semble impatient de retrouver les futures joutes de la compétition. Le chemin durera encore un mois et demi mais les premiers pas ont donc eu lieu aujourd’hui.