21 septembre 2019

Dall’Oglio : “le résultat ne m’inquiète pas du tout”

Après le match nul concédé par ses troupes à l’UNFP ce mardi à Selongey, le technicien du Dijon Football Côte d’Or qui affrontera ce mercredi, les anglais de Sunderland à Thonon, a tenu à relativiser l’importance du résultat. On en est encore au stade des expérimentations.

 

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE ICI

 

Olivier Dall'Oglio se réjouit d'affronter Sunderland © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Olivier Dall’Oglio se réjouit d’affronter Sunderland © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Olivier Dall’Oglio : ” Le résultat ne m’inquiète pas du tout, on aurait même pu perdre ce match. En faisant des changements et des essais, on s’est mis un peu en difficulté. J’avais besoin de voir certains joueurs en difficulté dans des rôles et un système de jeu un peu différent que d’habitude. Pour ne pas être surpris plus tard, j’expérimente certaines choses….

….Erwan Maury par exemple a été placé en grande difficulté n’étant pas aligné à son poste habituel et n’ayant pratiquement pas joué depuis sa blessure aux croisés, il faut qu’il passe par là pour enlever les freins psychologiques de son opération, on le met dans le dur pour aller plus vite….ça nous pénalise collectivement mais je voulais voir certaines doublettes, on voit aussi la fatigue et le manque de vivacité mais c’est logique….L’idée c’était d’aller chercher et de se mettre dans la difficulté physique  on pourra se reposer un peu plus la semaine prochaine….?

…. je pense qu’on va se procurer des occasions cette saison, il faudra être efficaces devant ça se travaille. Contre Sunderland on risque de prendre une secousse physiquement et au niveau aérien; c’est bien, c’est vraiment des bons tests,intéressant que l’on pourra analyser derrière. Cela permettra de savoir à quel niveau on se trouve nous. Individuellement j’ai besoin de voir ce qu’il y a dans les tripes de chacun. Donc sur ce genre de match là quand on est fatigué et que l’on joue contre une équipe anglaise comme ça c’est bien. Cette année, on aura besoin d’être courageux, ça passe par ce genre de match. Cela risque d’être plus l’équipe qui a finit aujourd’hui qui commencera demain…..

Le coach a fait plusieurs essais sur le match contre l'UNFP © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le coach a fait plusieurs essais sur le match contre l’UNFP © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

….Marié a pris un gros coup sur la cheville pas grave mais ça fait mal, Duplus a lui un coup à la paumette on verra et on ne prendra pas de risques…. Le match contre les anglais puis ceux contre Metz et Nancy, sans doute deux futurs concurrents directs en ligue 1 sont des bons tests, pour les deux derniers on aura sans doute d’autres arguments physiques car beaucoup moins de fatigue. On travaillera un peu plus les aspects tactiques. Duplus a été intéressant et courageux mais j’ai besoin de plusieurs jours, il faut u peu plus de temps pour juger“.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.