26 octobre 2020

Fabien Palcau : “J’ai beaucoup appris”

Quelques jours après sa déception sur le 5 000 m des championnats du monde d’athlétisme à  Bydgoszcz en Pologne, le jeune athlète du Dijon Université Club revient pour DIJON-SPORTnews sur cette expérience d’un championnat et d’une compétition de niveau mondial avec  l’équipe de France.

 

l'équipe de France était très solidaire à Bydgoszcz © Patrick Léger
l’équipe de France était très solidaire à Bydgoszcz © Patrick Léger

Une pression présente mais partagée

“Je passe bien-sûr à côté des championnats, sachant que j’arrivais en toute confiance et déterminé à battre mon record personnel. La course ne s’est  pas bien déroulée pour moi, et il m’est encore maintenant difficile de comprendre pourquoi. J’ai tout de même beaucoup appris de ces championnats du monde. L’équipe était extraordinaire et avec le collectif français on se sent vraiment en famille. La pression de la performance était toujours présente, mais on la partageait tous ensemble et on arrivait à se soutenir les uns les uns, surtout dans les moments difficiles…..

 

Fabien Palcau suivant ici son compatriote Jimmy Gressier tire les enseignements de son échec © Patrick Léger
Fabien Palcau suivant ici son compatriote Jimmy Gressier tire les enseignements de son échec © Patrick Léger

Un réel apprentissage

“L’échec de la course a ainsi été un réel apprentissage pour moi, j’ai appris comment analyser une contre performance et comment échanger les sensations tant positives que négatives avec les personnes qui m’entouraient. Je suis plus que jamais déterminé à me surpasser dans le futur, mais avant place aux vacances d’été avec une coupure qui va me permettre de remettre les compteurs à zéro dès la rentrée.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.