28 octobre 2020

L'UNFP tient la dragée haute au DFCO

Dans le cadre de sa préparation pour les futures joutes de ligue 1, le Dijon Football Côte d’Or dispute, fait peu courant deux rencontres amicales en deux jours. Ce mardi à 18 h00, les Dijonnais se mesuraient donc à une sélection de l’union Nationale Des Footballeurs Professionnels (Des joueurs en recherche d’un club) à Selongey, avant de croiser le fer avec Sunderland demain à Thonon. Cette première rencontre s’est soldée par un  nul 1-1
 
LES PHOTOS DE LA RENCONTRE ICI
 
Autant dire que le onze de départ aligné par Olivier Dall’Oglio en cette fin de chaude après-midi était quelque peu inédit. Le technicien dijonnais ne s’en cachait pas après la rencontre, soulignant qu’il avait volontairement choisit de placer des joueurs dans la difficulté pour les observer dans ces situations.
 

Frédéric Duplus actuellement à l'essai occupait le flanc droit dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Frédéric Duplus actuellement à l’essai occupait le flanc droit dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Long round d’observation
On retrouvait ainsi Romain Amalfitano au capitanat emmenant Leroy dans les buts, Maury en charnière centrale aux côté de Liottes, Bernard en latéral gauche et Frédéric Duplus (actuellement à l’essai) à droite; au milieu Belmonte, Sarrabayrouse, Marié, et pour l’animation offensive outre Amalfitano, Bela et Diony. Dans cette composition inhabituelle , les Dijonnais ont du mal à mettre leur jeu en place. L’UNFP offre une opposition intéressante et c’est plutôt elle qui tient le ballon. Rien de transcendant non plus à se mettre sous la dent. Sawadogo est remuant et rapide à la pointe des visiteurs, Kinkela décroche une première frappe sans danger pour Leroy.
 
Diony marque ici le seul but dijonnais de cette partie © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Diony marque ici le seul but dijonnais de cette partie © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La Panenka de Kinkela su pénalty ira s'écraser sur la barre de Leroy © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
La Panenka de Kinkela sur pénalty ira s’écraser sur la barre de Leroy © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
Score flatteur à la pause
Et puis alors que l’on ronronne un peu, Rivas place une accélération qui prend Maury de vitesse. Ce dernier crochète l’attaquant en pleine surface. Kinkela tente une Panenka qui ne trouve que la transversale (26′). Dans la foulées, le visiteurs touchent de nouveau du bois par Rivas cette fois (27′), au tour de Sawadogo de slalomer dans la défense dijonnaise sans parvenir à cadrer sa frappe(29′). Dijon a eu chaud et se met alors à réagir. Une belle reprise de Duplus sur un centre de Bela trouve elle aussi la transversale. Quasiment dans la continuité Diony lancé en profondeur crochète l’infortuné gardien visiteur et marque d’une frappe croisée sèche. Dijon s’en sort pas mal et rien ne sera plus vraiment à signaler avant la pause.
 
l'UNFP n'aura pas volé son nul © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
l’UNFP n’aura pas volé son nul © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une égalisation plutôt méritée
Le scénario de la seconde période n’est pas franchement différent de celui de la première. Dijon ne tient pas vraiment le ballon et procède par des accélération d’Amalfinatno, Diony ou Bela sans véritablement se montrer dangereux. L’adversaire valeureux est surtout emmené par la vivacité de Sawadogo qui permet à Leroy de se mettre en évidence. Les changements s’enchaînent c’est Gastien qui ouvre le bal en remplaçant un Marié visiblement touché. Les deux anciens Lillois Balmont et Martin font leur apparition à 20 minutes du terme. Tout cela ne change pas grand chose à l’affaire. Quelques déboulés de Diony dont les centres dangereux ne trouvent pas preneurs. Et c’est finalement Sawadogo qui est récompensé de ses efforts sur une énième accélération; il vient crucifier un Leroy Impuissant.Les changements se poursuivent côté dijonnais. Abdelhamid, Varrault,Bahamboula, Tavarès, Chafik,  font leur apparition mais plus rien ne sera marqué et l’on ne peut pas dire que les visiteurs aient volé leur nul

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.