24 août 2019

DFCO F : S Larcier “on n’a rien perdu en qualité”

A l’heure de la reprise pour le DFCO Féminin, ce jeudi au stade des Poussots, le nouveau président Sébastien Larcier a fait avec DIJON-Sportnews le tour des mouvements de joueuse et du staff (en dehors de l’arrivée de Sandrine Mathivet dont nus avons déjà parlé dans ses colonnes). Il estime l’équipe bien armée pour performer dans cette nouvelle ligue 2

 

L’ALBUM PHOTO DE LA REPRISE ICI

 

Sébastien Larcier nous parle des recrues puis des départs

De nouveaux visages au DFCO Féminin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
De nouveaux visages au DFCO Féminin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Côté joueuses nous on rejoint : Sarah Huchet qui arrive d’Issy les Moulineaux, qui est plutôt une joueuse défensive au poste de latérale et qui peut rendre service sur les couloirs offensifs donc  quelqu’un d’assez polyvalent. Alexandra Atamaniuk est plutôt une joueuse qui joue devant la défense voire en numéro 8 milieu de terrain qui fait les équipes de France jeune et qui vient de Nancy comme Mary Chappe latérale droite ou gauche, plutôt droite, joueuse assez puissante. Romane Bruneau que la coach a connu à Juvisy, qui  était cette année à la roche sur Yon et qui a fait l’équipe de France jeune  aussi et qui est une gardienne confirmée au haut niveau ligue 1 et ligue 2 Agnès Kouamé qui arrive de Nîmes, poste offensif excentrée droite ou gauche qui va nous apporter de la percussion et de la tonicité avec une qualité de changement de rythme intéressante.

 

Seb Larcier au centre avec Thomas Malsot à gauche et Pierre Henri Coulon à droite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Seb Larcier au centre avec Thomas Malsot à gauche et Pierre Henri Coulon à droite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Côté staff Thomas Malsot qui arrive du CEP Gilles Cometti qui va nous apporter toute cette science de la préparation physique et aussi nous permettre de bénéficier des installations fantastiques du CEP pour bosser tout ce qui est physique et musculation et aussi la récupération avec le côté balnéo que l’on utilisera les lendemains de match. Il y a aussi Pierre Henri Coulon qui va s’occuper de l’entraînement spécifique des gardiennes un peu plus régulièrement que la saison passée encore en les intégrant parfois sur les séances des garçons ce qui va être intéressant.

 

 

 

Sébastien Larcier estime que l'équipe sera compétitive © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Sébastien Larcier estime que l’équipe sera compétitive © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

On est donc taillé pour continuer sur la même dynamique et  être au moins aussi performant. On a tout de même perdu quelques bonnes joueuses également comme Justine Pacaud sur blessure, Amandine Soulard qui nous a quittés pour Marseille, Maud Serrano, donc j’espère que le collectif va prendre rapidement et que l’on va vite retrouver nos marques, je sais qu’au final, on n’a pas perdu en qualité.

NDLR on peut ajouter dans les mouvements Kelly Gago elle est partie a saint Étienne et Marina  Josserand  qui vient d’arriver de Mâcon et qui est milieu offensif , actuellement en rééducation après une rupture du croisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.