23 septembre 2023

JO réactions : Marie Prouvensier : "Un autre monde !!"

L’équipe de France de handball féminin a remporté samedi dernier à Rio la première médaille olympique de son histoire en enlevant l’Argent. Marie Prouvensier, formée à Dijon depuis le plus jeune âge a participé à l’aventure en rejoignant l’équipe en quart de finale. Elle nous livre ici sa réaction. Béatrice Edwige, la pivot française qui a passé 5 ans à Dijon a, elle, fait passer un message pour le Cercle Dijon Bourgogne. Quant à Léa Terzi, elle nous partage ses émotions, ressenties pour son père et ses copines.
 

Marie Prouvensier © S Pillaud/FFHB
Marie Prouvensier © S Pillaud/FFHB

 
 
Marie ProuvensierCes Jeux Olympiques, c’était une expérience extraordinaire et le mot est faible. C’est un autre monde, le village olympique est un autre monde. On croise tout le monde, toutes les nations c’est vraiment différent des autres compétitions. Je suis tellement contente qu’on ait réussi à décrocher cette  médaille d’argent . On le mérite, c’est le résultat de beaucoup de travail ensemble. Cela va relancer le handball féminin et cela c’est très important aussi. Je remercie tout le monde pour le soutien durant cette semaine et demi.
 
 
 
 
 
© sS Pillaud/FFHB
© sS Pillaud/FFHB

 
 
Béatrice Edwige : Bonjour à tous, Je tenais à remercier l’ensemble du Cercle Dijon Bourgogne pour le soutien et les 5 années passées à Dijon. Je remercie très fort les dirigeants et bénévoles du club et j’espère que la médaille qu’on a gagnée apportera encore plus d’engouement et de public au Palais des Sports pour soutenir les Dijonnaises et venir célébrer notre médaille. Merci au club de m’avoir fait confiance et de m’avoir ouvert les portes du haut niveau il y a maintenant 7 ans ! A bientôt sur les terrains de LFH,
 
 
 
 
 
 
Léa Terzi © Nicolas GOISQUE/archives
Léa Terzi © Nicolas GOISQUE/archives

 
 
Léa Terzi : J’ai ressenti beaucoup d’émotions  lors de cette olympiade… Ma première pensée va évidemment pour mon père (ndlr : préparateur physique de l’équipe de France) qui a tellement donné au handball et au sport sans compter. Je suis fière et tellement heureuse pour lui ! Ensuite, beaucoup d’émotions pour Béatrice Edwige qui a été ma coéquipière 5 ans. C’est une immense joie de la voir vivre cette aventure de rêve. Je ne vais pas cacher non plus l’émotion qui m’a envahit lorsque j’ai vu notre petite Marinette chanter la Marseillaise lors de son entrée en quart. Je l’ai vu grandir à Dijon. C’est magique ce qu’elle est en train de vivre !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.