1 avril 2020

Bernettes et Huber ont surfé sur la voie Bleue

Les foulées de la voie bleue entre Lamarche sur Saône et Pontailler sur Saône, c’est un peu une pré rentrée. C’est encore l’été et les coureurs sont contents de se retrouver pour cette course sans prétention mais oh combien conviviale. Rien d’étonnant à celà quand on sait qu’elle est organisée par la mairie de Lamarche en compagnie du sympathique speaker Christian Guyot 

 

Les photos de la course ICI

 

133 coureurs avaient répondu à l’appel auquel il faut ajouter quelques jeunes. Et si la météo caniculaire des derniers jours en a peut être découragé quelques uns , il y avait tout de même du beau monde sur la ligne de départ d’autant que le thermomètre avait quand même daigné laisser tomber quelques degrés depuis la veille. Cette 6 ème édition s’annonçait donc bien.

 

Christain Guyot en mode organisateur speaker © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Christain Guyot en mode organisateur speaker © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

On prend les mêmes….

On se souvient que pour la 4ème édition Cédric Bernettes s’était imposé tandis que Romain Lelièvre enlevait la 5ème. Les deux derniers vainqueurs, présents sur la ligne de départ faisaient donc figure de légitime favoris en compagnie du chenevelier Olivier Soulier. Chez les féminines, Christian Guyot, en fin pronostiqueur, nous annonçait Charlotte Huber et Zimantha Zand et on ne colle pas un Christian Guyot comme cela !!!

 

 

 

Cédric Bernettes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Cédric Bernettes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Dès les premiers hectomètres le duo Bernettes, Lelièvre prend la clé des champs (ou de la Saône) avec un Olivier Soulier qui tente de s’accrocher mais qui devra vite se résoudre à assurer la troisième place. Les duettistes se tiennent compagnie jusqu’au 6 ème km, moment choisi par Cédric Bernettes pour placer une accélération fatale à Romain Lelièvre qui est en pleine préparation du marathon de Berlin. Bernettes coupe donc la ligne en vainqueur en 33’35 avec une petite minute d’avance sur Lelièvre 34’24. Olivier Soulier termine un peu plus loin 35’05.

 

 

 

Charlotte Huber © Nicolas GOISQUE/ NikoPhot
Charlotte Huber © Nicolas GOISQUE/ NikoPhot

 

Huber en moins de 40′

Bonne Pioche pour l’ami Christian côté féminine puisque Charlotte Huber s’impose en signant une belle 14 ème place au scratch dans le temps de 39’18 (sous les 40′ donc ce qui la réjouissait). Elle devance effectivement Zimantha Zand  19ème en 40’54 et la spécialiste du triathlon Léonela Genin en 43’56. Sous le généreux soleils toutes les catégories ont étés récompensées avant le traditionel et sympathique apéritif. Une 6 ème édition à l’image des précédentes amicale colorée, musicale etc etc  vivement la 7ème !! et place à la course du BP samedi prochain.

 

 

 

Le podium masculin ©  Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le podium masculin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le podium fémin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le podium fémin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.