18 avril 2021

Dijon-Star Forward : Un match pour travailler

Demain après-midi les Ducs reçoivent le club suisse Star Forward pour un match amical. Ce match sert de préparation et de base de travail pour les hommes de Paredes en vue du championnat qui débute le 13 septembre.

 

Un nouvel adversaire pour les Ducs

 

Le capitaine Benoît Quessandier aura à coeur de proposer du beau jeu devant son public.
Le capitaine Benoît Quessandier aura à coeur de proposer du beau jeu devant son public.

Le Star Forward se rend pour la première fois à Trimolet pour affronter les Ducs. Le club évolue en 1ère ligue, soit le troisième niveau de hockey suisse. Il est le résultat d’une fusion entre le Forward de Morges et le Star Lausanne. Son objectif pour la saison : prouver que cette fusion vaille la peine. La préparation est donc intense pour le Star Forward. La rencontre avec des équipes de SLM (Saxoprint Ligue Magnus), comme Les Pionniers ou encore les Lions, fut compliquée. L’effectif helvète n’a gagné aucun de ses matchs de préparation pour l’instant. Ils aura donc à coeur de briller sur la patinoire dijonnaise lors de ce match amical.

 

Les Ducs doivent rester sérieux

 

Le staff va devoir mettre en place des tactiques efficaces en vue du championnat.
Le staff va devoir mettre en place des tactiques efficaces en vue du championnat.

Avec leur nouvel effectif les Bourguignons ne doivent pas prendre cette rencontre à la légère. Bien que ce ne soit qu’un match amical, c’est l’occasion pour les hommes de Paredes de travailler. Après les premières bonnes impressions laissées lors des derniers matchs, les Ducs doivent confirmer. Le résultat importe peu. Il faut avant tout trouver des automatismes, trouver des solutions efficaces pour chaque ligne. Jonathan Paredes et Morgan Persson ont donc toutes les clefs en main pour chercher, trouver et mettre en place leurs choix tactiques.

 

 

ll restera encore 2 matchs de préparation après celui-là. Une occasion de plus pour les Ducs de travailler devant leur public avant d’attaquer le championnat face aux Brûleurs de Loups.
Coup d’envoi Dimanche à 16h30 à Trimolet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.