17 septembre 2019

Le DHC déroule face au Star Forward

Les Ducs du Dijon Hockey Club recevaient dimanche après midi le Star Forward pour un match amical. Le DHC s’impose facilement 7-0. Une victoire de plus lors de cette préparation. Les joueurs bourguignons apportent une nouvelle note positive avant de commencer le championnat.

Bonne entame des Ducs

 

Les offensives ont été efficaces © Nicolas GOISQUE
Les offensives ont été efficaces © Nicolas GOISQUE

Le coup de sifflet est donné, les Ducs remportent le premier face off. Les Dijonnais ne tardent pas à imposer leur rythme, etouffant ainsi des le départ les joueurs suisses. Un premier power play qui ne donne rien pour les Ducs. Plusierurs tentatives de shoot n’arrivant pas au fond des filets. Il faut attendre la 14 ème muinute pour que le DHC ouvre la marque. Robin Lamboley trouve le cadre et permet à Dijon de mener au score. Les Ducs multiplient les offensives et cela fini par payer. C’est au tour de Spencer Edwards de trouver le fond des filets 3 minutes avant la fin du tiers. Un tiers qui aurait pu être parfait sans quelque pénalités évitables. Les Ducs mène 2-0 à la pause et cumulent déjà 8 minutes de pénalités.

 

Le DHC enchaine et assomme

 

Les buts se sont enchaînés durant le deuxième tiers © Nicolas GOISQUE
Les buts se sont enchaînés durant le deuxième tiers © Nicolas GOISQUE

Le deuxième tiers commence avec une supériorité numérique pour le Star Forward. Malheureusement les Suisses n’arrivent pas à s’installer. Les hommes de Paredes sont en place défensivement et Buysse ne laisse rien passer. De plus les joueurs de Morges ont bien du mal à contrôler le palet. Retour à 5 contre 5, Spencer Edwards intercepte le palet en zone neutre et s’envole seul vers la cage adverse. 1 contre 1 avec le gardien remporté par Edwards. Dijon mène 3-0. Les quelques tentatives suisses sont vite stoppées par Buysse bien en place depuis le début de la préparation. Les Ducs montrent de l’envie en envoyant beaucoup de tirs à la cage. Nouveau succès pour les Dijonnais au terme d’une bonne domination offensive. César Joffre à droite déclenche le tir et le palet s’en va nettoyer la lucarne gauche du portier suisse. Robien Lamboley s’illustre à nouveau en inscrivant son deuxième but de la rencontre. Changement de gardien pour les deux équipes. Patrick White alourdi un peu plus la note en milieu de tiers à la faveur d’un rebond non contrôlé par le gardien. Dijon mène 6-0. La fin du tiers est un peu plus laborieuse pour les hommes de Paredes. L’indiscipline est de mise chez les Ducs. La sanction tombe, il doivent commencer le dernier tiers à 3 contre 5.

 

Une fin de match gérée

 

Le staff a réussi à proposer des tactiques efficaces tant défensives qu'offensives © Nicolas GOISQUE
Le staff a réussi à proposer des tactiques efficaces tant défensives qu’offensives © Nicolas GOISQUE

3 ème et dernier tiers de la rencontre les Ducs doivent défendre. Se retrouvant à 3 contre 5 par deux fois, les Ducs payent leur indiscipline. Pierre Pawelek assure dans la cage et la défense continue d’être sérieuse. Cela permet au DHC de tuer les pénalités et de revenir à 5 contre 5. Cependant les minutes en infériorité ont cassé le rythme des Ducs et ne sont plus aussi incisifs. Les Bourguignons vont gérer leur fin de match sans trop s’user physiquement. L’effectif du Star Forward est à bout de force dans les dernières minutes. Lamboley en profite une dernière fois pour mettre le palet au fond. Les Ducs ont mené la partie de bout en bout. Victoire logique 7-0.

 

Maintenant Lyon

 

Henri Corentin Buysse devra continuer d'être sérieux et efficace dans les cages © Nicolas GOISQUE/NikoPhot /archives
Henri Corentin Buysse devra continuer d’être sérieux et efficace dans les cages © Nicolas GOISQUE/NikoPhot /archives

Demain les Ducs affrontent Lyon pour leur avant dernier match de préparation. L’objectif reste le même : travailler. De très bonnes choses ont été proposé par les Ducs au cours de cette préparation. Les blocs commencent à se former et à trouver des automatismes. La défense est très solide. Néanmoins il faudra régler ce problème d’indiscipline qui ne pardonnera pas en championnat.

 

Coup d’envoi demain à 19h40 à Lyon !
N’oubliez pas de liker notre page Facebook et de nous suivre sur Twitter.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.